Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Big Bang Theory : les acteurs révèlent d'incroyables anecdotes sur le tout premier épisode
The Big Bang Theory : les acteurs révèlent d'incroyables anecdotes sur le tout premier épisode
Dans quelques semaines, CBS diffusera le dernier épisode de The Big Bang Theory au terme de sa saison 12. Et afin de se mettre dans l'ambiance, les acteurs ont décidé d'être nostalgiques et de revenir à l'époque du pilot en dévoilant quelques anecdotes à son sujet.

C'est un détail important de l'histoire de The Big Bang Theory mais qui est pourtant méconnu d'une partie du public : la série aurait pu ne jamais voir le jour. Lancée le 24 septembre 2007 aux USA, la comédie devait initialement débarquer à la télévision un an plus tôt. Le problème ? le pilot tourné à l'époque n'avait pas convaincu CBS.

Deux pilots, Kaley Cuoco sauvée

Il faut dire que celui-ci mettait en scène une relation différente entre Leonard et Sheldon (déjà incarnés par Johnny Galecki et Jim Parsons), n'était pas porté par les seconds-rôles de Raj et Howard, et surtout... Penny n'existait pas. Au micro de TVGuide, Peter Roth (président de WB Television, producteur de la comédie) a d'ailleurs confié à ce sujet : "Dans le premier pilot, le personnage de Penny [prénommée Katie à l'origine] n'était pas décrit comme ce qu'on pourrait appeler la "girl next door". Cela n'avait rien à voir avec l'actrice [Amanda Walsh avait été recrutée pour le rôle, ndlr] mais c'était vraiment la conception du personnage. Heureusement, Nina Tassler [présidente de CBS de l'époque, ndlr] a réalisé qu'il y avait quelque chose de spécial avec cette série et a dit 'allez, on recommence'".

Une bonne nouvelle pour l'équipe et les fans, mais également pour Kaley Cuoco qui n'avait pas réussi à convaincre les producteurs lors du premier pilot : "Je n'ai pas eu le rôle de Katie [le prénom initial, avant de basculer sur Penny] la première fois. J'étais trop jeune, ce que j'adore dire parce que je ne peux plus vraiment le faire maintenant". Ainsi, grâce au report du projet, l'actrice a eu le temps de mûrir et revenir plus forte que jamais pour le rôle : "Un an plus tard, j'ai entendu qu'ils le refaisaient et ils m'ont ré-invitée pour tester Penny".

Une nouvelle version plus forte

Une seconde chance qui a payé puisque The Big Bang Theory est finalement devenue l'une des séries les plus puissantes de la télévision. Une surprise ? Pas du tout. Johnny Galecki l'a confié, cette nouvelle version était très prometteuse dès le début : "Retourner le pilot avec Kaley, Simon [Helberg] et Kunal [Nayyar] était très naturel, presque musical. (...) Tout ce que chacun faisait était complémentaire d'un autre".

Des propos approuvés par Jim Parsons qui a de son côté précisé : "Ajouter Raj et Howard a étendu notre monde, le champ des possibles pour les histoires. Au cours du pilot, quand vous pensez avoir vu tout le monde, Simon et Kunal apparaissent et c'est magique".

A ce sujet, Simon Helberg a d'ailleurs souhaité apporter une drôle d'anecdote. Et vous allez le découvrir, le succès futur de la comédie pouvait déjà se sentir à l'époque : "Quand Kunal et moi sommes apparus, c'était notre première fois en tant que ces personnages. Et le public [qui assistait au tournage] a explosé alors qu'il ne nous connaissait pas. Il était tellement excité de voir qu'il y avait d'autres Sheldon et Leonard, que le réalisateur a dû arrêter le tournage pour attendre que le public se calme".

Avec tout ça, on a bien envie de se refaire un petit marathon "The Big Bang Theory". Qui est chaud ?

The Big Bang Theory - Saison 12
The Big Bang Theory : un spin-off d'ici 2 ans ? "Il y a encore plein de choses à explorer"
The Big Bang Theory : Kaley Cuoco avoue ne plus être en contact avec les autres acteurs
The Big Bang Theory saison 12 : un spin-off sur Penny et Leonard ? Les acteurs se confient
The Big Bang Theory : de nouveaux spin-off à venir ?
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème