The Big Bang Theory : les origines du mot "Bazinga"
The Big Bang Theory : les origines du mot "Bazinga"
"Bazinga". Vous aussi vous passez votre temps à utiliser la cultissime expression de Sheldon Cooper (The Big Bang Theory) ? Mais connaissez-vous son origine ? Interrogé à ce sujet, Jim Parsons a (enfin) dévoilé ses secrets.

Au même titre que le "Challenge Accepted" de Barney Stinson (How I Met Your Mother) ou "How you doin" de Joey (Friends), le "Bazinga" de Sheldon dans The Big Bang Theory est amené à rester encore très longtemps dans les mémoires, tant l'expression est devenue culte auprès du public.

Les origines de "Bazinga"

Mais si ce mot délirant est désormais autant apprécié et utilisé dans la vie courante, connaissez-vous réellement son origine ? Non ? Ca tombe bien, Jim Parsons a profité de l'émission "An All-Star Tribute To James Burrows" pour s'expliquer à ce sujet. Et à en croire le comédien, il s'agirait tout simplement d'un hommage à l'un des scénaristes qui l'utiliserait régulièrement en coulisses après une blague : "Il y avait un auteur, je crois que c'était Steve Holland, et il l'utilisait apparemment souvent dans la vraie vie. Du coup, les autres scénaristes ont décidé de l'emprunter et l'expression est désormais restée".

> The Big Bang Theory saison 9 : un bébé dans la série ? <

Un choix de dernière minute

Par ailleurs, comme il le confiait également il y a quelques années, "Bazinga" n'était - au départ, même pas destiné à apparaître à l'écran : "Je me souviens que le mot n'était pas dans le scénario. Si je ne me trompe pas, il a été inséré juste avant un enregistrement. Ca s'est passé en mode : 'Ca pourrait être cool s'il disait 'Bazinga' après ça ?'" La chance et le hasard font toujours bon mélange.

> Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) : le Lip Sync sexy et délirant de Penny <

Enfin, pour l'anecdote, sachez que "Bazinga" n'est pas forcément le fruit de l'imagination des scénaristes de TBBT. La raison ? Cette expression a déjà été entendue bien avant à la télé, que ce soit avec les dérivés "Buzzinga" dans X-files (2000) ou "Buzzing" dans Les Griffin (2001).

X-Files : "buzzinga" utilisé avant The Big Bang Theory
X-Files : "buzzinga" utilisé avant The Big Bang Theory
The Big Bang Theory - Saison 9
The Big Bang Theory : un acteur a failli ne pas jouer dans la série
Les séries les plus regardées dans le monde sont...
The Big Bang Theory : une saison 10 et c'est fini pour la série ?
The Big Bang Theory saison 9 : deux copines pour Raj ? Kunal Nayyar adore
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 9 Découvrir plus d'articles