Il avait presque volé la vedette à Jean Dujardin. Ce mercredi 12 août, on apprend la mort de Uggie, adorable petit chien du film The Artist. Le toutou avait fait le buzz après la sortie du film en 2011 et avait pris sa retraite suite au succès du long métrage réalisé par Michel Hazanavicius.

Le chien star de The Artist est mort

La triste nouvelle a été annoncée par son maître, Omar Von Mueller, qui s'est confié à TMZ. C'est suite à un cancer de la prostate que ce dernier a dû prendre la terrible décision de faire euthanasier Uggie, son adorable toutou, ce vendredi 7 août. Il était âgé de 13 ans.

Si c'est son "rôle" dans The Artist qui avait fait de lui une véritable star, Uggie avait enchaîné les tournages bien avant de croiser Jean Dujardin. Il avait débuté dans des publicités avant de faire quelques apparitions au cinéma notamment dans le film De l'eau pour les éléphants avec Reese Witherspoon et Robert Pattinson qu'il avait critiqué dans ses mémoires. Suite au buzz autour de The Artist, Uggie avait reçu le prix de la Palme Dog à Cannes en 2011 et était même présent aux Golden Globes et aux OscarsThe Artist avait été largement récompensé. Meilleur ami des stars (il avait par exemple posé avec Ian Somerhalder), Uggie avait pris sa retraite suite à la sortie du film et avait même posé ses empreintes sur le Hollywood Walk of Fame.

Sur son compte Instagram, Jean Dujardin a d'ailleurs rendu hommage à Uggie. "Affectueuses pensées pour mon partenaire hors du commun. R.I.P Uggie..." a-t-il posté sur son compte.

The Artist
Amour : Pourquoi le film d'Haneke va cartonner aux Oscars ? Les raisons de la rédac' !
The Artist - Bref invite Uggie : le chien veut ses croquettes ! Ouaf ouaf (VIDEO)
Oscars 2012 : The Artist prêt à tout rafler ? Dujardin ou Clooney ? (pronostics)
The Artist : Oscars en vue, Hazanavicius et Bérénice Béjo croient savoir pourquoi ... (VIDEO)
voir toutes les news de The Artist Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème