Après l'annonce de la diffusion du film The Amazing Spider-Man le 4 juillet prochain, avec les amoureux Andrew Garfield et Emma Stone, voilà que le jeu vidéo va bientôt faire son apparition ! Un disque qui a su nous séduire par ses graphismes à couper le souffle et son réalisme renversant. Découvrez les innovations que

Après la diffusion de la bande-annonce du film The Amazing Spider-Man prévu le 4 juillet prochain, avec les amoureux Andrew Garfield et Emma Stone, voilà que le jeu vidéo va bientôt faire son apparition ! Un disque qui a su nous séduire par ses graphismes à couper le souffle et son réalisme renversant. Découvrez les innovations que renferment le jeu vidéo The Amazing Spider-Man The Game, que nous avons pu tester en avant première !

Contrairement aux volets précédents, les développeurs du groupe Activision ont mis la barre très haut ! En terme de graphismes, d'abord, puisqu'on découvre un quartier de Manhattan complètement retravaillée dans lequel vous incarnerez bien entendu Spider-Man. Un réalisme plus précis que jamais : des feuilles d'arbres que l'on peut voir tomber lors d'un coup de vent aux passants tous amusés de voir le héros de New-York tisser ses toiles ici et là... Bref, un travail titanesque de la part des créateurs.

Titanesque ! C'est aussi le boulot qui attend Mister l'araignée. Dans ce jeu, vous aurez deux objectifs : faire de votre mieux pour protéger la ville des attaques de robots et de mutants, tout en essayant d'arrêter Oscorp avant que le laboratoire n'aille plus loin dans ses expériences nanotechnologiques. En parallèle, vous devrez secourir les victimes de kidnapping, aider voire empêcher les méchants de cambrioler, bastonner, voler sur les terrains de tennis, la Cinquième Avenue, du côté de SoHo et autres quartiers réputés de la Grande Pomme. Des missions qui permettront aux gamers de voir ce que donne le fidèle serviteur Spider-Man en 4 contre 1 !

Dans les volets précédents comme "Spider-Man" ou encore "Spider-Man Allié ou Ennemi", nous avions le droit à des combats plutôt simplistes où toute la palette d'acrobaties et de techniques de combat n'étaient pas vraiment représentées. Dans "The Amazing Spider-Man The Game", tous les tricks favoris du super-héros sont présents, offrant des combats divers et variés. De quoi reléguer le plus loin possible les duels que l'on pouvait voir sur les disques précédents, un peu plus enfantins.

Enfin, dernière grande nouveauté créée par la team Activision, le mode "webrush". Il s'agit d'une option inédite dans le jeu qui permet aux joueurs de se balader de plus en plus aisément dans les airs. Ainsi, les joueurs décideront à l'avance des endroits où ils voudront voir se faufiler le personnage. Ayant des capacités physiques et psychiques décuplées, Spider-Man pourra décider tranquillement de son chemin dans la fraction de seconde qui précède le déplacement ! Une belle innovation qui permet ainsi un gain de temps si vous devez vous rendre rapidement à un endroit mais qui vous demandera un peu d'expérience dans le jeu auparavant.

Vous l'aurez compris, The Amazing Spider-Man The Game est un bon jeu d'action facile et simple mais efficace dans le screenplay comme dans la maniabilité. Petit bémol cependant, contrairement aux années passées, vous incarnerez UNIQUEMENT Spider-Man, pas de gameplay Peter Parker à l'horizon. Un peu décevant si les fans voulaient jouer double face mais une déception de courte durée puisqu'un mode Studio où vous pourrez faire de nombreux clichés a été glissé dans le jeu, joli clin d'oeil au gentil et timide Peter. Enfin, de nombreux indices ont été laissés. Par exemple, vous pourrez reconnaître la voix du photographe du Daily Bugle, ses jokes parfois un peu lourdes et, quelques passages dans son appartement bordélique sont représentés.

The Amazing Spider-Man The Game sera disponible le 29 juin sur toutes les consoles. On a hâte !

Xbox 360
Test Borderlands The Pre-Sequel sur Xbox 360 : l'épisode de l'entre-deux ?
Test de Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes : héros malgré lui ?
Assassin's Creed Rogue : date de sortie et trailer sur Xbox 360 et PS3
Ultra Street Fighter 4 sur Xbox 360, PS3 et PC : 3 raisons de partir au combat
voir toutes les news de Xbox 360 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment