Les aventures de l'homme-araignée ont toujours la cote. Alors que le tournage de The Amazing Spider-Man 2 est actuellement en cours à New York, les collectionneurs avaient rendez-vous ce jeudi pour une vente aux enchères exceptionnelle. A la clé, la couverture originale de l'un des comics de The Amazing Spider-Man. L'h
Les aventures de l'homme-araignée ont toujours la cote. Alors que le tournage de The Amazing Spider-Man 2 est actuellement en cours à New York, les collectionneurs avaient rendez-vous ce jeudi pour une vente aux enchères exceptionnelle. A la clé, la couverture originale de l'un des comics de la série The Amazing Spider-Man. L'heureux acquéreur a même battu des records. Si vous n'avez vraiment rien suivi des aventures de Peter Parker, attention aux spoilers.

Toujours un succès pour les ventes aux enchères
Les ventes aux enchères sont toujours à la mode. Même si on pourrait penser qu'elles sont un peu vieux-jeu, elles sont le moyen idéal d'obtenir des objets rares à condition bien sûr d'avoir le portefeuille bien rempli. Alors après la vente de la voiture d'Eric Cantona ou celle de la robe d'Amy Winehouse, ce sont les accros aux comics qui ont été gâtés ce jeudi.

Un record pour les comics originaux
Heritage Auctions organisait une vente aux enchères de couverture de bandes-dessinées et a battu un record. Le numéro 121 de la série The Amazing Spider-Man dans lequel Gwen Stacy (Emma Stone dans le film) trouve la mort s'est vendu sur le net pour la (modique) somme de 225 000 dollars (soit plus de 170 000 euros).

Cette somme est la plus importante jamais dépensée pour un comic original américain. Dessinée par John Romita, cette couverture n'est cependante pas la plus chère jamais vendue puisqu'une version (non-originale cette fois) du numéro 328 de The Amazing Spider-Man avait été adjugée à... 650 000 dollars. Oui, quand on aime, on ne compte pas.

The Amazing Spider-Man 2 toujours flou
En attendant, cela ne nous en dit pas plus sur The Amazing Spider-Man 2 dans lequel nous retrouverons Andrew Garfield et Emma Stone. Le résumé a déjà été dévoilé et le réalisateur Marc Webb sème des indices sur le web mais le projet reste encore flou. Patience, le film ne sortira que le 30 avril 2014.

The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
Spider-Man : après l'homme araignée, une super-héroïne en approche
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - ce qu'on a aimé (ou pas)
The Amazing Spider-Man 2 : Evian transforme le héros... en bébé-danseur
The Amazing Spider-Man 2 : dernière bande-annonce explosive avant la sortie
voir toutes les news de The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros Découvrir plus d'articles