Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The 100 saison 6 : le créateur dévoile les raisons de la mort de (SPOILER)
The 100 saison 6 : le créateur dévoile les raisons de la mort de (SPOILER)
Au cours de ses cinq premières saisons, The 100 nous a déjà bien montré qu'aucun personnage n'est à l'abri. Et ça n'a pas changé avec l'épisode 1 de la saison 6 diffusé ce mardi 30 avril sur la CW aux Etats-Unis. Dans ce premier épisode, un personnage mourrait, une chose qui n'a pas vraiment plu aux fans. Mais pourquoi les scénaristes ont-ils pris cette décision ? Le créateur du show, Jason Rothenberg, a dévoilé les raisons de cette mort. Attention, cet article contient des spoilers !

L'attente est terminée ! Quelques jours après l'annonce du renouvellement de The 100 pour une saison 7 attendue en 2020, c'est la saison 6 du show avec Eliza Taylor et Bob Morley qui débutait aux Etats-Unis. Souvenez-vous, à la fin de la saison 5, Bellamy, Clarke et les autres se réveillaient 125 ans dans le futur après avoir été plongés dans un sommeil cryogénique et découvraient une nouvelle planète.

Un mort pour le premier épisode

Une nouvelle vie qui n'aura pas duré très longtemps pour Shaw joué par Jordan Bolger. Dans l'épisode 1 de la saison 6 de The 100, le personnage mourrait après avoir traversé une barrière radioactive alors qu'il explorait la nouvelle planète. Arrivé dans la série dans la saison 5, le chéri de Raven est donc reparti presque aussi rapidement qu'il était arrivé, une chose qui a attristé -et un peu énervé - de nombreux fans. Certains ont en effet trouvé cette mort trop rapide et inutile.

Les raisons du départ de Jordan Bolger

Si vous faites partie des personnes dégoûtées par la mort de Shaw, sachez qu'il y a une (bonne) raison ! En interview pour TVLine, Jason Rothenberg, le créateur et showrunner de The 100, a révélé les raisons de ce triste événement : Jordan Bolger n'était en fait plus disponible pour le tournage de la série. "Jordan a trouvé un travail sur une autre série. Il est incroyable et j'aurais adoré le garder mais nous étions dans cette situation où nous allions le perdre." a-t-il confié. Il ajoute ensuite que lui et les scénaristes ont dû réfléchir à une manière de faire disparaître le personnage. Mais alors pourquoi l'avoir tué ? "Cette mort n'est pas satisfaisante, elle est tragique et déchirante, mais il n'y avait pas beaucoup d'autres options. Nous ne sommes pas le genre de série où un personnage peut quitter son travail et déménager. C'était le seul moyen" a-t-il expliqué. Ça se tient !

La saison 6 de The 100 continue tous les mardis sur la CW.

The 100 - Saison 6
The 100 saison 6 : une possible mort, un sacrifice... les moments chocs du final
The 100 : la saison 7 sera la dernière
The 100 saison 6 : un nouveau mort dans l'épisode 12
Lindsey Morgan et Richard Harmon : le Match ou Next des stars de The 100
voir toutes les news de The 100 - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème