Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le boîtier des AirPods Pro
Le boîtier des AirPods Pro
Nouvelle petite révolution du côté d'Apple avec la sortie surprise des AirPods Pro. Et quand on dit révolution, c'est parce que ces nouveaux écouteurs sans fils évoluent complètement par-rapport aux modèles précédents. Désormais intra-auriculaires, avec une réduction active de bruit vraiment bluffante, ce nouvel accessoire pourrait très vite vous devenir indispensable. Découvrez notre test des AirPods Pro ainsi que le prix et toutes les infos utiles.

Avec ses AirPods, Apple a réussi à transformer notre quotidien. Ultra pratiques et devenus un vrai must have mode qu'on croise à tous les coins de rues, au boulot ou dans les cours de récré, les écouteurs s'offrent une réelle évolution, voire révolution.

Un maintien parfait et un confort tout doux

Avec ses AirPods Pro, Apple mise cette fois sur un modèle intra-auriculaire. Et ça change beaucoup de choses, à commencer par le maintien dans l'oreille. Si la majorité des utilisateurs semblait n'avoir aucun problème pour faire tenir les modèles précédents, pour ma part, je n'étais que moyennement serein. Plus posés qu'enfoncés dans mes oreilles, les AirPods tenaient, mais ils bougeaient facilement. De quoi se taper quelques coups de flippe en traversant rapidement la rue ou en tentant de se faufiler pour sortir des transports. Sans parler de l'impossibilité de courir avec en ce qui me concerne.

Avec les AirPods Pro, plus aucun stress. Ils entrent réellement dans l'oreille et ne bougent pas. Du tout. Qu'on marche, qu'on coure, qu'on saute, ils restent parfaitement en place, sans sacrifier le confort. Et on peut penser sans risque que ce sera le cas pour tout le monde grâce à ses embouts en silicone proposées avec trois tailles différentes. En cas de doute sur le bon embout, un test d'ajustement est d'ailleurs dispo sur votre iPhone pour être sûr de sélectionner le plus adapté pour obtenir des performances parfaites. En clair, s'ils tombent de vos oreilles, c'est que vous le faites exprès. Ce qui serait un peu con, on est d'accord.

Les AirPods Pro intra-auriculaires avec embouts et réduction active de bruit (supression du bruit)
Les AirPods Pro intra-auriculaires avec embouts et réduction active de bruit (supression du bruit)

La réduction active de bruit débarque dans les Airpods Pro... et met une douce claque

L'autre (très) grosse nouveauté des AirPods Pro, c'est l'arrivée de la réduction active de bruit, nommée "suppression du bruit". L'objectif ? Eliminer toute la pollution sonore autour de vous pour vous concentrer sur votre musique ou votre appel, ou tout simplement pour masquer le bruit ambiant. Là encore, ça change beaucoup. C'est même presque perturbant à la première utilisation.

Si d'autres marques comme Samsung ou Sony proposaient déjà cette option, Apple l'intègre intelligemment avec une option que vous pouvez choisir d'activer ou non à tout moment. Difficile à décrire, ce mode devrait devenir votre meilleur pote dans les transports ou dans un open space, pour oublier tout le bordel autour.

L'un des meilleurs tests reste de simplement se promener dehors avec le mode "suppression du bruit" activé. La ville ressemble à ces matins où il a neigé toute la nuit et où l'on marche dans des rues étouffées de tout bruit. Une impression de zénitude vous envahit. Les voitures, motos et scooters semblent tous être devenus électriques et silencieux, comme par miracle. Les marteaux piqueurs et groupes électrogènes pour les travaux se transforment en jouets silencieux dont on devrait imiter le bruit pour leur donner vie.

AirPods Pro : le test des nouveaux écouteurs d'Apple
AirPods Pro : le test des nouveaux écouteurs d'Apple

Attention quand même, tous ces avantages doivent être utilisés dans de bonnes conditions pour ne pas vous mettre en danger. Soyez prudent quand vous basculez en "suppression du bruit" et restez attentif à ce qui se passe autour de vous (on pense notamment à ceux qui ne traversent pas forcément seulement aux passages piétons quand le bonhomme est vert). Un mode génial qui va vous faire vivre les trajets en métro/bus complètement différemment, mais à utiliser avec intelligence donc.

Et pour ceux qui se demandent comment ça fonctionne, sans entrer dans les détails trop techniques, sachez juste que les AirPods Pro utilisent deux micros, un extérieur et un intérieur et que tout se passe au milieu pour transformer le "bruit". Il faut dire que ça bosse à l'intérieur puisqu'Apple précise que la puce magique H1 cachée dans ces mini appareils se coltine pas moins de 200 opérations chaque seconde pour permettre d'obtenir un son parfait, quelle que soit la forme de votre oreille. Petit mais méga costaud.

En toute transparence pour rester "aware"

Assez incroyable, le mode "suppression du bruit" a aussi son opposé avec le mode "Transparence" qui, à l'inverse, permet d'entendre tout ce qui se passe autour de vous. Bien pratique quand une annonce est faite dans les transports ou quand le mec chelou à côté de vous à l'arrêt de bus vous demande où vous avez acheté vos sneakers par exemple. Pour passer d'un mode à l'autre, c'est tout simple et intuitif, comme toujours avec Apple : soit vous restez appuyé sur le capteur-pression de votre AirPod Pro, soit vous passez par le centre de contrôle de votre iPhone.

AirPods Pro VS AirPods 2 : les différences
AirPods Pro VS AirPods 2 : les différences

Et niveau son, ça donne quoi ?

Les AirPods Pro offrent-ils un meilleur son que les AirPods ? Difficile à prouver par A + B mais, après une première utilisation rapide, peu de doute : oui. En mode normal comme en mode "suppression du bruit", votre musique et vos appels semblent boostés avec des basses bien présentes. Encore une fois, l'intra-auriculaires y est également certainement pour quelque chose. Apple précise d'ailleurs que "la musique est automatiquement calibrée en fonction de la forme de votre oreille pour offrir une qualité audio riche et constante".

Mais aussi...

Enfin, comme vous l'aurez remarqué, le boîtier a lui aussi droit à un nouveau design. Aucun souci, ça rentre toujours aussi bien dans la poche et sait se faire discret. Niveau batterie, les AirPods Pro peuvent se recharger sans fil et proposent 24h d'écoute, jusqu'à 4,5h d'écoute sur une seule charge et environ 1h d'écoute après seulement 5 minutes de charge selon le communiqué. Là encore, nous n'en sommes qu'au début de notre test mais aucun souci à signaler. Au contraire.

On termine avec l'arrivée de la résistance à l'eau qui devrait rassurer les plus sportifs. Les AirPods Pro ont droit à l'indice IPX4 et sont donc résistants à l'eau et à la transpiration grâce à leur grille. Précision utile : résistants à l'eau ne veut pas pour autant dire qu'ils résistent à l'immersion. On ne plonge donc pas dans une piscine avec.

Pour résumer :

- Les AirPods Pro tiennent parfaitement dans les oreilles et sont hyper confortables
- Le mode "suppression du bruit" va complètement transformer vos trajets
- La qualité de son a de quoi faire kiffer les plus exigeants
- ils restent toujours aussi discrets, agréables et pratiques

Les AirPods Pro sont disponibles chez Apple dès maintenant pour un prix de 279€.

Apple
Apple TV+ : prix, séries disponibles... tout savoir sur la plateforme
Test des AirPods Pro : suppression du bruit, confort et qualité de son... Vos oreilles vont adorer
L'iPhone 11 fait rêver les internautes, mais les amuse aussi beaucoup : le best of des détournements
Apple TV+ : la plateforme a enfin une date de sortie... et fracasse les prix de Netflix !
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème