Zombie Army Trilogy est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 6 mars 2015
Zombie Army Trilogy est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 6 mars 2015
Découvrez notre test de Zombie Army Trilogy disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 6 mars. Cette compilation HD des extensions morbides de Sniper Elite - auxquelles se greffe une campagne inédite - suscite-t-elle la peur ou au moins l'euphorie ? Réponse.

Au commencement, il y avait Nazi Zombie Army, deux extensions coopératives de Sniper Elite dans lesquelles les joueurs doivent éliminent des morts-vivants dirigés par Hitler lors de la 2nd Guerre Mondiale. Conscient du potentiel fédérateur de ces add-on, Rebellion a travaillé dernièrement sur un 3ème épisode. Mais plutôt que de le proposer seul, les studios anglais ont décidé d'en faire un standalone - vendu avec les deux premiers chapitres - et disponible aussi bien sur PC que sur Xbox One et PS4. C'est ainsi qu'est né Zombie Army Trilogy.

Achtung ! Les zombies sont de retour

Ce jeu s'articule autour de deux modes, chacun à apprécier seul ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. On retrouve tout d'abord le mode Histoire qui permet de rejouer les deux premières extensions - agrémentées de contenus nouveaux - et d'apprécier le troisième chapitre inédit. Ce dernier, divisé en 15 missions, offre une difficulté soutenue et un gameplay toujours aussi instinctif. Armé de son sniper, on dézingue en gros tout ce qui traîne la patte et sent la mort.

Malheureusement, en solo, force est de constater qu'on s'ennuie vite, et ce malgré le retour de la Killcam qui permet d'apprécier en slow-motion l'explosion d'un crâne ou d'un membre frappé par une balle de gros calibre. Il convient donc de se tourner, si possible, directement vers les parties coopératives qui tiendront bien plus en haleine les chasseurs de zombies.

Ceci est aussi valable pour le mode "Horde" dans lequel les joueurs doivent survivre à des vagues de morts-vivants de plus en plus puissantes. En solo, celui-ci est en effet assez anecdotique. Alors qu'à plusieurs, l'aspect survival pourra éventuellement susciter l'intérêt de quelques gamers peu regardants sur le caractère répétitif des parties offertes ou encore sur le nombre de cartes proposées (seulement cinq).

L'armée des morts sur son 31 ?

Côté technique, Zombie Army Trilogy ne met pas des claques. Les graphismes manquent un peu de finesse et les animations sont assez rudimentaires pour de la next-gen. Cela dit, le titre n'a pas vraiment la prétention de nous en mettre plein la vue à coups de visuels de folie. Bien que peu diversifié par moment, le level-design relève malgré tout légèrement le niveau en offrant des décors apocalyptiques bien sales et inspirés.

Verdict : En solo, Zombie Army Trilogy offre pas mal de challenge mais est vite répétitif. Il est donc préférable de jouer en ligne avec des amis pour apporter un peu de fun aux parties, que ce soit dans le mode Horde ou le mode Histoire. La coopération est en effet le point fort du jeu... même si son prix (entre 40 et 50€ selon la version) peut vite couper l'envie de chasser de la goule.

La note de PureBreak : 14/20

Zombie Army Trilogy

A lire : Battlefield Hardline : explosions et courses-poursuites dans le trailer de lancement / Borderlands - The Handsome Collection : nos impressions de la compilation PS4 et Xbox One / DmC Devil May Cry - Definitive Edition : un portage HD indispensable ?

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème