DmC Devil May Cry : Definitive Edition est disponible sur PS4 et Xbox dpeuis le 10 mars 2015
DmC Devil May Cry : Definitive Edition est disponible sur PS4 et Xbox dpeuis le 10 mars 2015
DmC Devil May Cry : Definitive Edition, portage des dernières aventures du chasseur de démons Dante, débarque ce mardi 10 mars sur PS4 et Xbox One. Ce remake "HD" mérite-t-il que vous ressortiez Ebony et Ivory du placard ? Réponse.

Sorti début 2013, DmC Devil May Cry s'est détaché des précédents volets de la licence beat'em all en propulsant un Dante insolent au look émo au sein d'un univers barré et punk. Un virage concluant puisqu'il a permis de donner un second souffle à une franchise qui ramait un peu. On ne s'attendait pas cela dit à ce que deux ans plus tard, Capcom porte ce reboot sur PS4 et Xbox One. La "Definitive Edition" débarque pourtant sur current-gen !

Une touche "HD" discrète

Cette édition HD met-elle tout d'abord des claques visuelles ? Pour être honnête, celle-ci apporte de très rares améliorations graphiques par rapport aux versions Xbox 360 et PS3. Mis à part l'arrivée du 1080p et du 60fps qui s'adaptera aux téléviseurs récents, l'évolution reste limitée. Notez que ça n'enlève rien à la direction artistique colorée et torturée du titre. Les limbes sont toujours peu accueillantes et on souhaite une nouvelle fois y planter sa tente.

Aux modes de chez nous

Cette "Definitive Edition" embarque en réalité surtout de nombreux modes inédits qui raviront les acharnés du scoring et des combos. On pense au mode Cauchemar qui rééquilibre le système de combat, le mode Turbo qui permet de jouir d'une action plus rapide ou des modes hardcore (Enfer ou Enfer) qui feront rager les joueurs un peu maso. Mais dans l'ensemble, cela reste assez maigre pour ceux qui ont terminé le jeu sur la précédente génération de consoles.

Ange ou démon ?

La question légitime à se poser est : dois-je acheter ce portage ? Si vous faites partie des ces fans de beat'em all qui n'ont pas goûté au reboot d'origine, vous pouvez vous laisser tenter par cette "Definitive Edition" - qui, au passage, comprend aussi le DLC "La Chute de Virgil". Si vous avez par contre déjà goûté aux dernières aventures de Dante, cette itération HD est à réserver principalement à ceux qui veulent mettre à l'épreuve leurs maîtrises des combos.

La note de PureBreak : 17/20

DmC : Devil May Cry - Definitive Edition

A lire aussi : Cooking Mama: Bon Appétit / Gardening Mama: Forest Friends : sortez vos casseroles et vos pelles ! / Rock Band 4 : la saga de retour sur Xbox One et PS4 après 5 ans d'absence ! / Borderlands - The Handsome Collection : nos impressions de la compilation PS4 et Xbox One / Metal Gear Solid 5 - The Phantom Pain : la date de sortie et les éditions collectors dévoilées

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles