Chers lecteurs, il est déjà temps de commencer à trembler ! Car si la fin du monde est programmée pour le 21 décembre 2012, c'est à la fin du mois que les dinosaures vont de nouveau débarquer... sur vos écrans de télé. En effet, c'est le 27 octobre qu'M6 va diffuser la série évènement Terra Nova.

Chers lecteurs, il est déjà temps de commencer à trembler ! Car si la fin du monde est programmée pour le 21 décembre 2012, c'est à la fin du mois que les dinosaures vont de nouveau débarquer... sur vos écrans de télé ! En effet, c'est le 27 octobre qu'M6 va diffuser la série évènement Terra Nova.

Après avoir cartonnée sur la chaîne cryptée Canal+, la série Terra Nova va faire son apparition sur la petite chaîne qui monte. Les dinosaures prendront ainsi place le samedi soir sur M6, de quoi émerveiller toute la famille. Cependant, il va falloir en profiter au maximum puisque la série a malheureusement été annulée au bout de 13 épisodes.

Retour vers le passé
L'action se situe en 2149, sur une Terre en voie d'extinction à cause de la pollution. Toutefois, une expérience scientifique va créer une porte spatio-temporelle, menant tout droit 85 millions d'années en arrière. C'est alors que la famille Shannon va être amenée à rejoindre la dixième expédition de colons vers Terra Nova. Cette terre se situant dans une chronologie alternative, les verra affronter toutes sortes de dangers, entourés de Dinosaures aussi fascinants que menaçants.

Une série dotée d'un gros budget
Si la série n'est pas révolutionnaire, elle n'en reste pas moins très divertissante. Il est vrai que malgré une intrigue pas très originale, bien qu'éloignée de son aînée Jurassic Park, Terra Nova sait nous emmener dans un univers beau et intrigant. Il faut savoir que son épisode pilote d'une durée exceptionnelle de 2h, a coûté entre 15 et 20 millions de dollars, tandis que le reste des épisodes se situait autour de 4 millions. Un budget énorme pour une série qui se voulait de qualité, mais qui aura finalement coûté sa perte. Les audiences n'étant pas proportionnelles aux dépenses, lui auront été fatales.

Toutefois, que cela ne décourage pas les futurs fans parmi vous, puisque même si la série ne comporte que 13 épisodes, elle saura vous surprendre et vous dépayser. De plus, Terra Nova arrive à boucler ses intrigues lors de son final, tout en laissant assez d'ouvertures afin de faire travailler votre imagination !

La saison 1 de Terra Nova débarque le 27 octobre sur M6.

Terra Nova - Saison 1
Terra Nova saison 1 : les dinosaures sont de retour en DVD et Blu-ray ! (VIDEO)
Terra Nova saison 1 : Les dinosaures arrivent ce soir sur M6 !
Terra Nova : Les dinosaures débarquent sur M6 !
Terra Nova : une série qui déçoit !
voir toutes les news de Terra Nova - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème