Taupe10 et d'autres youtubeurs dévoilent leurs salaires sur Youtube
Taupe10 et d'autres youtubeurs dévoilent leurs salaires sur Youtube
Combien gagnent les youtubeurs par mois ? C'est LA question tabou que Taupe10 a osé poser à sa communauté Twitter le 7 novembre dernier, avant d'y répondre. Mais le youtubeur adepte des top 10 n'est pas le seul vidéaste à avoir dévoilé ses revenus...

Il est un sujet des plus épineux lorsque l'on est youtubeur : celui du salaire. Combien gagne un youtubeur ? Une question à laquelle David Lafarge avait répondu au nom de tous, ce qui lui avait valu la colère des autres vidéastes. Et pour cause, nombreux tenaient à casser le mythe selon lequel la plateforme est une mine d'or. Un mythe alimenté par les plus grands youtubeurs comme Tyler Blevins, alias Ninja qui a avoué toucher un revenu fixe d'environ 300 000 dollars par mois, auquel s'ajoutent les dons, les sponsors et les publicités, pour un montant total de 500 000 dollars.

Il dévoile son salaire

Sauf qu'à moins d'être un énorme youtubeur, il n'est pas si facile de gagner de l'argent grâce à la plateforme de partage de vidéos. Un sujet tabou que Taupe10 a relancé sur le tapis, ou plutôt sur Twitter. Après avoir posé la "question qu'on a pas le droit de poser en France" à ses abonnés, à savoir "Vous gagnez combien par mois ?", le youtubeur au 1,2 million d'abonnés y répond : il a gagné sur 28 jours 1,558,87 dollars (soit 1361,67 euros), ce à quoi il faut enlever la part du network.

Une somme plutôt conséquente à côté d'autres youtubeurs. Ainsi, Sir Gibsy (161 000 abonnés) révèle gagner 570 dollars par mois, Sofia vs Matthieu (484 000 abonnés) un peu plus de 200 dollars sur les 28 derniers jours et Dimension, chaîne de vulgarisation scientifique aux 130 000 abonnés 390 dollars.

News
essentielles
sur le
même thème