CINÉ SÉRIE
Tarek Boudali (En Famille) aussi déjanté que Kader ? Il nous répond
Publié le 4 juillet 2016 à 20:00
À l'occasion de l'arrivée de la saison 5 d'En Famille sur M6 ce soir, lundi 4 juillet 2016, PRBK a interviewé Tarek Boudali - récemment vu dans Babysitting 2. Nouveautés, relation avec les acteurs, son rôle de Kader, il nous dit tout, absolument tout ?
Tarek Boudali se confie à PRBK sur la série En Famille Tarek Boudali se confie à PRBK sur la série En Famille
La saison 5 de En Famille démarre ce soir, lundi 4 juillet 2016

PRBK : Que peuvent apporter les nouveaux personnages à la série En Famille ?

Tarek Boudali : Du renouveau. Chaque année, l'idée de En Famille est de se renouveler que ce soit dans les caractéristiques des personnages, leurs buts etc. Ces nouveaux personnages vont d'ailleurs amener d'autres pistes comiques et d'autres mésaventures.

Comment expliques-tu le succès de la série ?

Cette série s'adresse à tout le monde. Elle touche les jeunes, mais aussi des personnes plus âgées. Et puis, grâce aux personnages de différentes générations, il est facile de s'identifier à eux.

Dans En Famille, tu joues le rôle de Kader, le père de famille totalement décalé, es-tu comme lui dans la vie quotidienne ?

Je suis assez déconneur, mais je ne suis pas tout le temps comme ça. J'ai un côté adulte, mais aussi un côté gamin. Par exemple, je peux avoir des discussions très sérieuses avec des amis et puis tout d'un coup, je peux me mettre à vriller. J'adore faire rire mes amis en fait. Kader n'a pas ce côté sérieux, il est plus déjanté que moi.

Kader est aussi un peu le mentor d'Antoine, joué par Axel Huet, en matière de drague et de révisions du permis de conduire. As-tu le même rôle avec lui sur le tournage ?

Par moment, je lui donne quelques conseils. Mais Axel c'est quelqu'un de très mature. Il a beaucoup d'expérience, je n'en avais pas autant à son âge. Il se débrouille bien. D'ailleurs, je peux le conseiller tout comme il peut me conseiller. On est presque au même niveau.

Ta complicité avec Charlie Bruneau est très présente à l'écran. Comment êtes-vous arrivés à construire votre couple fictif ?

Avec Charlie, on s'adore. C'est une belle rencontre professionnelle et amicale. Comme on passe beaucoup de temps ensemble, on se connaît par coeur. On se donne vraiment l'un à l'autre. On est généreux et c'est pour ça qu'on s'éclate. On essaie aussi d'improviser sur certains sketchs et d'apporter différentes choses. C'est bien de se sentir à l'aise avec son partenaire.

Depuis le début de la série, Kader essaie de se faire accepter par son beau-père. Va-t-il enfin y arriver ?

Non, il n'y arrive toujours pas. Officiellement, il n'est pas accepté par son beau-père, mais officieusement il l'est puisque Jacques l'aime, mais il ne veut pas le montrer. Kader aussi.

Avec quel acteur est-il le plus compliqué de garder son sérieux ?

Avec Marie Vincent. Dès que l'un de nous deux bafouille, tombe ou se trompe de texte, on part en fou rire.

L'ambiance sur le plateau est-elle la même que dans la série ?

Oui, on s'éclate énormément ensemble. Même avec les techniciens et les gens de la production. Toute l'équipe est super, c'est agréable de travailler avec ces personnes.

Retrouvez aussi les premières infos de la saison 5 En famille juste ICI.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Mots clés
Interview Ciné Série Séries
Sur le même thème
Star Academy : Léo répond aux critiques en plein concert
Star Academy : Léo répond aux critiques en plein concert
2 mars 2026
Star Ac : Léa a déjà participé à une émission télé
Star Ac : Léa a déjà participé à une émission télé
30 janvier 2026
Les articles similaires
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Netflix relance une série thriller après 4 ans de silence : la saison 1 avait atteint plus de 79 millions de vues player2
Streaming
Netflix relance une série thriller après 4 ans de silence : la saison 1 avait atteint plus de 79 millions de vues
19 juillet 2026
Dernières actualités
L'Odyssée booste les ventes du livre d'Homère : quelle est la meilleure traduction à choisir ? player2
Cinéma
L'Odyssée booste les ventes du livre d'Homère : quelle est la meilleure traduction à choisir ?
23 juillet 2026
Plus de 500 000 spectateurs, 6 Stade de France... The Weeknd brise un record historique en France player2
MUSIQUE
Plus de 500 000 spectateurs, 6 Stade de France... The Weeknd brise un record historique en France
23 juillet 2026
Ras-le-bol de L'Odyssée ? On a le film parfait pour vous au cinéma, et il ne dure que 1h15 ! player2
Cinéma
Ras-le-bol de L'Odyssée ? On a le film parfait pour vous au cinéma, et il ne dure que 1h15 !
23 juillet 2026
Dernières news