Tarek Boudali se confie à PRBK sur la série En Famille
2 photos
Voir le diapo
À l'occasion de l'arrivée de la saison 5 d'En Famille sur M6 ce soir, lundi 4 juillet 2016, PRBK a interviewé Tarek Boudali - récemment vu dans Babysitting 2. Nouveautés, relation avec les acteurs, son rôle de Kader, il nous dit tout, absolument tout 😁

PRBK : Que peuvent apporter les nouveaux personnages à la série En Famille ?

Tarek Boudali : Du renouveau. Chaque année, l'idée de En Famille est de se renouveler que ce soit dans les caractéristiques des personnages, leurs buts etc. Ces nouveaux personnages vont d'ailleurs amener d'autres pistes comiques et d'autres mésaventures.

Comment expliques-tu le succès de la série ?

Cette série s'adresse à tout le monde. Elle touche les jeunes, mais aussi des personnes plus âgées. Et puis, grâce aux personnages de différentes générations, il est facile de s'identifier à eux.

Dans En Famille, tu joues le rôle de Kader, le père de famille totalement décalé, es-tu comme lui dans la vie quotidienne ?

Je suis assez déconneur, mais je ne suis pas tout le temps comme ça. J'ai un côté adulte, mais aussi un côté gamin. Par exemple, je peux avoir des discussions très sérieuses avec des amis et puis tout d'un coup, je peux me mettre à vriller. J'adore faire rire mes amis en fait. Kader n'a pas ce côté sérieux, il est plus déjanté que moi.

Kader est aussi un peu le mentor d'Antoine, joué par Axel Huet, en matière de drague et de révisions du permis de conduire. As-tu le même rôle avec lui sur le tournage ?

Par moment, je lui donne quelques conseils. Mais Axel c'est quelqu'un de très mature. Il a beaucoup d'expérience, je n'en avais pas autant à son âge. Il se débrouille bien. D'ailleurs, je peux le conseiller tout comme il peut me conseiller. On est presque au même niveau.

Ta complicité avec Charlie Bruneau est très présente à l'écran. Comment êtes-vous arrivés à construire votre couple fictif ?

Avec Charlie, on s'adore. C'est une belle rencontre professionnelle et amicale. Comme on passe beaucoup de temps ensemble, on se connaît par coeur. On se donne vraiment l'un à l'autre. On est généreux et c'est pour ça qu'on s'éclate. On essaie aussi d'improviser sur certains sketchs et d'apporter différentes choses. C'est bien de se sentir à l'aise avec son partenaire.

Depuis le début de la série, Kader essaie de se faire accepter par son beau-père. Va-t-il enfin y arriver ?

Non, il n'y arrive toujours pas. Officiellement, il n'est pas accepté par son beau-père, mais officieusement il l'est puisque Jacques l'aime, mais il ne veut pas le montrer. Kader aussi.

Avec quel acteur est-il le plus compliqué de garder son sérieux ?

Avec Marie Vincent. Dès que l'un de nous deux bafouille, tombe ou se trompe de texte, on part en fou rire.

L'ambiance sur le plateau est-elle la même que dans la série ?

Oui, on s'éclate énormément ensemble. Même avec les techniciens et les gens de la production. Toute l'équipe est super, c'est agréable de travailler avec ces personnes.

Retrouvez aussi les premières infos de la saison 5 En famille juste ICI.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

En famille
Tarek Boudali de retour dans En Famille ? Il nous répond (Interview)
En Famille : une saison 10 prévue pour 2021 ? M6 a fait son choix
En famille : deux acteurs rêvent d'une nouvelle vie après la série
En famille : nouveau prime à venir, une intrigue avec Kader (Tarek Boudali) au programme ?
voir toutes les news de En famille Découvrir plus d'articles