CINÉ SÉRIE
Tandem : une scène incroyable a rendu Astrid Veillon folle de rage à la lecture du scénario
Publié le 25 mai 2023 à 17:03
Ce mardi 23 mai 2023, la saison 7 de la série Tandem était de retour sur France 3. À la fin de l'épisode 6, les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir que Franck Marvaud, interprété par François-Dominique Blin, embrassait Léa. Un baiser qui a rendu folle de rage son interprête, Astrid Veillon, à la lecture du scénario. La comédienne explique pourquoi...
La bande-annonce de la saison 7 de Tandem : Astrid Veillon s'est mise en colère en découvrant une scène dans le scénario. © France 3

Tous les mardis, France 3 diffuse la saison 7 de Tandem. La série est un véritable carton sur la chaîne puisqu'elle dépasse même Koh Lanta, diffusée en face sur TF1, au niveau des audiences. Les deux épisodes ont respectivement rassemblé 4,43 et 4,09 millions de fidèles, soit 21 et 21,6% de l'ensemble du public selon Puremédias.

>> "On veut se réinventer" : double départ dans Alex Hugo, Samuel Le Bihan reste confiant pour l'avenir de la série sur France 3 <<

À la fin de l'épisode 6, une scène a surpris tout le monde ! En effet, on voit Franck Marvaud, interprété par François-Dominique Blin, embrasser Léa (Astrid Veillon). Un bisou qui n'a pas plu du tout à la comédienne à la lecture du scénario. "J'étais très en colère au début car je trouvais que ce n'était pas le bon moment", a-t-elle indiqué à Allociné.

"Je n'avais pas envie de troubler le public"

"À mon sens, ce baiser, c'est quelque chose qu'on aurait pu faire peut-être un peu avant. Parce que là, dans la saison 7, je n'avais pas envie de troubler le public. Même si Franck et Paul sont toujours dans un rapport de rivalité, ce sont deux personnages qui se connaissent depuis toujours et qui sont "potes" malgré tout. Et je trouvais que si Léa se laissait aller dans cette relation-là, ça ne servait ni Franck ni Léa", a-t-elle ajouté.

>> Alex Hugo (France 3) : qui va remplacer Lionnel Astier (Angelo) et Marilyne Conto (Dorval) ? Samuel Le Bihan dévoile l'étonnant choix <<

"Et c'est pour ça que j'ai insisté pour que ce soit quelque chose de totalement surprenant, que Léa soit complètement déstabilisée et qu'elle n'ait pas trouvé le moyen de réagir à ce moment-là. Ça me paraissait très faux à ce moment-là, par rapport à où en étaient chacun des personnages à ce stade de l'histoire", a poursuivi l'actrice.

Une colère prise en compte

La colère d'Astrid Veillon a été entendue par les auteurs, car ce baiser ne devrait pas donner lieu à une histoire d'amour. "Au final on a réadapté cette histoire de baiser et je pense que ça passe plutôt pas mal", a expliqué Astrid Veillon, avant d'ajouter : "Et ça traduit bien le fait que Léa est complètement perdue par rapport à Paul".

>> "Ça a été épuisant..." : pourquoi le tournage d'Alex Hugo (France 3) a viré au cauchemar pour Samuel Le Bihan <<

Les fans du couple Léa et Paul peuvent être rassurés, l'héroïne ne devrait pas aller plus loin que ce bisou avec Franck.

Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Mots clés
Séries France 3
Sur le même thème
Backrooms : on a retrouvé le lieu d'origine de la photo qui a rendu fou Internet avant de braquer le cinéma player2
LIFESTYLE
Backrooms : on a retrouvé le lieu d'origine de la photo qui a rendu fou Internet avant de braquer le cinéma
20 juin 2026
Theodora a mis la France à ses pieds : elle part désormais à la conquête du monde avec son premier gros feat international player2
MUSIQUE
Theodora a mis la France à ses pieds : elle part désormais à la conquête du monde avec son premier gros feat international
24 juin 2026
Les articles similaires
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement" player2
Séries
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement"
29 janvier 2026
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Dernières actualités
À la Coupe du Monde, Mick Jagger brise cette drôle de malédiction qui dure depuis 16 ans player2
MUSIQUE
À la Coupe du Monde, Mick Jagger brise cette drôle de malédiction qui dure depuis 16 ans
13 juillet 2026
Céline Dion : succès ou déception pour son nouveau single Bonjour pardon merci dans les charts français ? player2
MUSIQUE
Céline Dion : succès ou déception pour son nouveau single Bonjour pardon merci dans les charts français ?
13 juillet 2026
1 milliard de dollars de recettes au box-office : détesté par la presse, le film Michael entre pourtant dans l'histoire player2
Cinéma
1 milliard de dollars de recettes au box-office : détesté par la presse, le film Michael entre pourtant dans l'histoire
13 juillet 2026
Dernières news