SWAT : la série de Shemar Moore est-elle réaliste ?
SWAT : la série de Shemar Moore est-elle réaliste ?
Ce mardi 24 septembre, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de la saison 2 de SWAT. L'un d'eux s'annonce très émouvant puisqu'il aura pour thème une fusillade dans une école. Mais la série avec Shemar Moore est-elle vraiment réaliste et crédible ? Le co-créateur et showrunner de la série a répondu à cette question.

Les séries sont-elles vraiment réalistes ? On s'est tous un jour posé la question en regardant un épisode d'une série médicale comme Grey's Anatomy ou Good Doctor (les acteurs de la série nous ont répondu à ce sujet) ou bien d'une série policière comme Les Experts ou SWAT. Alors, où s'arrête la réalité et où démarre la fiction ?

Ce qui se passe différemment dans la vie

Le showrunner et co-créateur de SWAT, Shawn Ryan, a répondu à cette question. Dans le cadre de la diffusion de l'épisode 11 de la saison 2 de la série aux USA, épisode diffusé dès 21h55 sur TF1 et qui plonge les agents dont Hondo (Shemar Moore) au coeur d'une intrigue ayant un lien avec une fusillade dans une école, il a évoqué la plus grosse différence entre ce qui se passe dans la vie et ce qui se passe dans SWAT. "L'une des libertés que l'on prend souvent dans la série, c'est que notre équipe du SWAT est souvent la première à arriver sur les lieux alors que, dans la vie, ce sont souvent des officiers en patrouille qui arrivent les premiers" a-t-il expliqué au micro de TVLine. Et d'ajouter : "Pour adapter l'histoire, nos agents du SWAT sont capables de traverser la ville plus rapidement qu'il n'est possible, ce qui est un peu de la triche, je l'avoue".

Shawn Ryan assure cependant que la série tente de coller au maximum à ce qui pourrait se passer dans la vie. "En termes d'action dans le cadre d'une attaque dans une école, c'est très réaliste. Nous avons un membre du SWAT de Los Angeles qui nous conseille sur les scripts et un ancien membre du SWAT de San Diego à la retraite qui travaille sur le plateau pour s'assurer que tout soit assez ressemblant" confie-t-il.

Shemar Moore
Shemar Moore (SWAT) dévoile son incroyable maison de 800m², mais révèle une triste histoire
QUIZ Shemar Moore : connais-tu vraiment la star de SWAT ?
SWAT saison 4 : xénophobie, sexisme, fascisme... La série veut aller plus loin dans ses thèmes
Shemar Moore (SWAT) touché par la Covid-19, il se confie sur son état
voir toutes les news de Shemar Moore Découvrir plus d'articles