Contrefaçon : Supreme serait la marque la plus recherchée sur Google
Contrefaçon : Supreme serait la marque la plus recherchée sur Google
Le label new-yorkais est si tendance et connu que les imitations de ses pièces originales se multiplient sur internet. A tel point que Supreme serait même devenue la marque la plus recherchée sur Google (en France) en terme de contrefaçon. Des fausses boutiques dans lesquelles sont vendues des reproductions ouvrent même leurs portes.

Supreme, victime de son succès ?

Tous ceux et toutes celles qui s'intéressent un minimum à la mode connaissent Supreme. La marque fondée par James Jebbia en 1994 à New York est tellement devenue iconique que des gens sont prêts à faire des heures de queue et attendre d'être appelés par leur numéro pour espérer acheter les vêtements hors de prix du label. Les nombreuses collabs de la griffe, comme Supreme x Nike, se vendent ainsi en quelques minutes. Ce qui en fait la proie idéale des imitations.

D'après une étude dévoilée par le site SEMrush, qui a calculé les requêtes Google des Français, Supreme serait ainsi la marque la plus recherchée sur Google concernant les contrefaçons. Avec plus de 41.000 recherches en 2018 (contre 53.410 en 2017), les Français(es) seraient donc prêts à tout pour shopper des vêtements, des accessoires et des sneakers siglés du fameux logo, même s'il s'agit de copies.

Preuve que la contrefaçon touche Supreme plus que ses concurrents, un nouveau magasin Supreme Italia (qui vend des fausses pièces) devrait même ouvrir à Shanghai. A noter que la Chine possède déjà plusieurs fausses boutiques Supreme.

Supreme serait la marque la plus recherchée sur Google en terme de contrefaçon
Supreme serait la marque la plus recherchée sur Google en terme de contrefaçon

Ray-Ban et Vans aussi sont fortement touchées par la contrefaçon

Mais Supreme n'est pas la seule entreprise à être affectée par les reproductions. Dans cette même étude, Ray-Ban arrive à la deuxième place avec 15.120 requêtes. Le fabricant de lunettes serait même le plus contrefait au monde selon l'Office de l'Union Européenne pour la propriété intellectuelle. Il faut dire que les modèles Wayfarer et Aviator sont indémodables.

La maison d'horlogerie suisse de luxe Audemars Piguet est quant à elle en troisième position (avec plus de 12.000 recherches) et la marque californienne Vans débarque en cinquième (plus de 11.000 recherches). Les griffes haut de gamme et celles qui sont trendy seraient donc les plus concernées par les contrefaçons.

Supreme
Supreme fait flipper ses adeptes : sa boutique d'origine à New York a fermé, définitivement
Supreme annonce un nouveau système de drop en France : voici comment acheter les items
Supreme serait numéro 1 des marques... en terme de contrefaçon
Supreme offre une récompense pour retrouver l'homme qui a vandalisé la boutique de Londres
voir toutes les news de Supreme Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème