Supreme annonce un nouveau système de drop en France : voilà ce qui vous attend
Supreme annonce un nouveau système de drop en France : voilà ce qui vous attend
Avant de pouvoir shopper une pièce Supreme, il faut s'armer de patience (ou s'appeler Justin Bieber). Mais la marque new-yorkaise va donner un petit coup de pouce aux acheteurs français en leur proposant de s'inscrire directement en ligne pour les drop. Un nouveau système calqué sur ceux de New York et de Londres qui devrait faciliter le processus, sans pour autant être simple comme bonjour.

Vous devrez vous inscrire en ligne pour les drops

Les it girls, les rappeurs, les influenceurs et les stars en général sont très nombreuses à porter des pièces Supreme. Le label fondé par James Jebbia à New York est devenu l'un des plus en vogue, multipliant d'ailleurs les collaborations avec les marques les plus renommées au monde, de Louis Vuitton à Lacoste en passant par Vans. Et ce qui fait son succès, outre son style streetwear et nineties pile dans l'air du temps, c'est la rareté de ses drop. En effet, avant de pouvoir acheter un vêtement ou un accessoire de la griffe trendy, il faut vraiment être patient(e) ou chanceux (et à l'aise financièrement). A moins d'être célèbre...

Mais que les fans français de Supreme se rassurent, un nouveau système de drop va commencer dès cette semaine en France. Inspiré de la méthode déjà établie à New York et à Londres, il s'agit de vous inscrire en ligne tous les mardis sur le site (en cliquant ici). Une fois sur la page en question, vous aurez ce message : "En entrant mon e-mail et en cliquant sur 'Inscription', j'accepte de recevoir des e-mails au sujet des prochaines sorties de produits et je comprends qu'il m'est possible de me désinscrire à tout moment".

"Une fois enregistré, en fonction de la capacité disponible, une place dans la file d'attente vous sera peut-être attribuée par tirage au sort" précise Supreme, comme l'a fait remarquer le compte Twitter @dropssupreme. Ce qui signifie que même inscrits, vous ne serez pas sûrs d'avoir la chance et l'honneur d'être choisi pour venir au magasin.

Une confirmation par sms avant de se rendre à la boutique

Si vous faites partie des chanceux et des chanceuses qui auront le droit de venir dans la boutique parisienne, "vous recevrez une notification par sms avant jeudi pour vous confirmer votre inscription". Si vous ne recevez pas de sms, et donc pas de confirmation, c'est que c'est dead.

"Une fois votre présence confirmée, un créneau horaire vous sera attribué pour vous présenter au magasin" et là, il va falloir se rendre au 20 rue Barbette (dans le 3ème arrondissement à Paris) avec beaucoup de précaution. En effet, vous devez respecter l'heure qui vous a été attribuée. Donc mieux vaut éviter le retard à cause des transports en commun. Et surtout, n'oubliez pas votre carte bancaire qui permettra aux employés de Supreme de vérifier votre identité.

Eh oui, même avec ce nouveau système de drop, il va quand même falloir encore montrer patte blanche.

Supreme
Supreme fait flipper ses adeptes : sa boutique d'origine à New York a fermé, définitivement
Supreme annonce un nouveau système de drop en France : voici comment acheter les items
Supreme serait numéro 1 des marques... en terme de contrefaçon
Supreme offre une récompense pour retrouver l'homme qui a vandalisé la boutique de Londres
voir toutes les news de Supreme Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème