Bien que Supernatural soit plus proche de la fin que de ses débuts, la CW n'est pas encore prête à lui dire au revoir. Comme vient de le dévoiler Jeremy Carver (Showrunner) à TVLine, l'idée d'un nouveau spin-off est dans les têtes de tout le monde.

Nouvelle tentative de spin-off à venir ?

Les bonnes audiences de The Flash et Arrow semblent avoir redonné le sourire à la CW. Si l'an dernier la chaîne a préféré se passer d'un spin-off de Supernatural, malgré la diffusion d'un épisode spécial à ce propos, elle pourrait prochainement changer d'avis. Ainsi, pendant que Barry Allen et Oliver Queen surfent sur leurs succès, le showrunner des aventures de Sam et Dean peut à nouveau s'autoriser à rêver d'une série dérivée, le président de la CW ayant récemment déclaré : "J'adorerais avoir un autre spin-off de Supernatural".

Et le point positif pour les téléspectateurs, c'est que si nouveau spin-off il y a, Jeremy Carver affirme à TVline avoir appris de ses erreurs : "Je pense que l'une des leçons tirées est qu'il est nécessaire de prendre plusieurs épisodes pour introduire de nouveaux personnages afin que les fans puissent s'y habituer et les accepter."

Un spin-off innovant ou rien

De plus, afin de rassurer les fans refroidis par l'échec de la première tentative, Eric Kripke (le créateur) ajoute : "Notre sentiment à ce propos ? Nous souhaitons attendre d'avoir la bonne idée pour le faire. On le fera si on ressent une réelle excitation à ce propos et si cela apporte un plus inédit à cet univers. On ne veut pas le faire simplement pour le faire. On veut le faire si vraiment on en ressort avec une idée aussi bonne que Supernatural à l'époque. Si on tombe sur une idée qui ne nous fascine pas, on ne le fera pas."

De quoi logiquement espérer un spin-off spectaculaire, innovant et original (si jamais celui-ci voit le jour) et permettre au public d'enfin tourner la page de cette première tentative ridicule. Et rassurez-vous, un spin-off ne menacera absolument pas l'avenir de Supernatural et ses chances d'obtenir une saison 11. Heureux ?

Supernatural - Saison 10
Supernatural : un acteur en pleine dépression ? Les fans s'inquiètent, son manager réagit
Supernatural : malgré l'échec du premier spin-off, un deuxième en préparation ?
News
essentielles
sur le
même thème