L'événement de ce mercredi 23 août sur la planète Purefans, c'était définitivement la pré-écoute du nouvel album de Superbus, Sunset ! Eh oui, le groupe de rock français est de retour et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! Leur cinquième album est déjà porté par deux singles, All Alone et A La Chaîne,

L'événement de ce mercredi 23 août sur la planète Purefans, c'était définitivement la pré-écoute du nouvel album de Superbus Sunset ! Eh oui, le groupe de rock à la française est de retour et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! Leur cinquième album est déjà porté, par deux singles All Alone et A La Chaîne que nous connaissons tous, mais il y a encore une bonne dizaine de titres encore inconnus du grand public qui s'annoncent bons, très bons même. Leur cinquième galette sera dans les bacs le lundi 27 août. En attendant la sortie, Purefans vous propose de revivre cette pré-écoute et la rencontre avec le groupe. 3, 2, 1, Action !

De grandes attentes...
Avant de quitter le bureau, dernières vérifications : appareil photo, listing des gagnants... c'est bon, on peut y aller ! Direction Universal, LE lieu de toutes les convoitises puisque c'est là-bas que la pré-écoute de Sunset va avoir lieu. Nous arrivons sur place aux alentours de 16h45. On retrouve nos gagnants et quelques autres personnes venues pour apercevoir le groupe. Nos treize Purefans sont ravis et trépignent d'impatience à l'idée d'écouter le nouvel album. Alex qui a vraiment "kiffé Lova Lova" nous indique qu'il est "pressé de voir ce qu'ils ont fait cette fois-ci car ils prennent tout le temps une nouvelle direction à chaque nouvel album". Mathilde qui a vu le groupe une bonne dizaine de fois en concerts (eh oui, sacré palmarès !) nous avoue être "très excitée et contente" avant d'ajouter "en plus ça fait un petit moment maintenant qu'on n'a pas entendu de nouvelles chansons". Quand on demande à Aurélien ce qu'il pense de ce nouvel album grâce aux deux singles qui en ont été extraits, la réponse est claire : "Ca va être l'album de la maturité" . Julie, elle, "espère être surprise par l'album". Réponse dans quelques instants Julie puisqu'une responsable de Mercury vient nous chercher.

Un "excellent" opus !
Ca y est, on va enfin écouter l'album, l'excitation est à son comble ! Notre petit groupe prend place dans la salle décorée aux couleurs de Superbus et s'installe pour ENFIN découvrir ce nouvel album. Après quelques "sound-checking", la pré-écoute peut enfin débuter. C'est parti pour 14 titres. Oui oui, 14 titres (on écoute la version deluxe de l'album). On se met dans l'ambiance avec All Alone et A La Chaîne qui sont les deux premières pistes de l'album. Ensuite, on rentre dans l'inconnue la plus totale, et on aime ! Les titres, plutôt énergiques au passage, s'enchaînent à une vitesse folle de L'Annonce à Calling You en passant par Get Real ! Pendant ce temps l'album circule dans les rangs, l'occasion de découvrir l'artwork de ce cinquième opus qui est "excellent" pour Alex. Nos gagnants échangent leurs impressions entre eux, on les voit sourire, ils ont l'air ravi et conquis par Sunset. La pré-écoute touche à sa fin. Elle se termine par une reprise du titre Video Killed The Radio Star des Buggles. La première partie de ce rendez-vous exceptionnel se termine. Place à la seconde qui s'annonce tout aussi excitante : la rencontre avec Superbus !

La proximité avant tout
Le groupe et la belle Jennifer Ayache font leur entrée dans la salle sous les applaudissements de nos Purefans. Les cinq membres du groupe s'installent derrière une table dont ils vont vite se débarrasser pour plus de proximité avec leurs fans. L'ambiance est bon enfant dans la pièce, le groupe n'est jamais à court de blagues pour faire sourire les fans. Tout le monde profite de cet instant et échange avec le groupe. Jennifer nous raconte qu'elle a flippé pendant une heure pendant qu'on écoutait l'album. Ses fans la rassurent en lui confessant qu'ils ont adoré l'album et qu'ils ont descellé de nombreux tubes potentiels dessus. De quoi donner le sourire à Jen' et aux autres membres du groupe. Au cours de la discussion le groupe annonce aux fans qu'ils sont actuellement en pleine répétitions pour leur tournée qui débutera à l'automne et qu'il va être difficile de définir une setlist. Forcément avec cinq albums et des tubes à la pelle, la sélection s'annonce coriace !

Clap de fin
Vient ensuite le temps de la photo souvenir. Il fallait bien immortaliser ce moment, c'est pas tous les jours qu'on rencontre Superbus ! Ensuite les fans se font dédicacer singles, affiches, drapeaux... Ils repartiront tous avec leurs petites signatures. Certains auront même le droit à un petit mot personnalisé comme Mathilde qui fêtait son anniversaire hier ! La rencontre va se terminer d'une minute à l'autre, les membres du groupe doivent repartir en interview. Dernières photos, derniers échanges, remerciements et hop, clap de fin !

Rencontre "déconcertante" mais "sympathique" !
On retrouve nos gagnants à l'extérieur, charmés par le moment privilégié qu'ils ont pu vivre. Léo qui est fan du groupe "depuis un moment" nous confie : "Après une pause de 2 ans les fans ne savaient pas trop à quoi s'attendre et franchement, c'est plus qu'un soulagement. On voit qu'ils ont mûri, qu'ils ont grandi. L'album est extrêmement travaillé, très diversifié". Et d'ajouter : "Je pense que c'est celui [l'album, ndlr] qui convaincra le plus. Il devrait plaire à tout le monde". Souhaitons-le ! On retrouve également Laurie à la sortie, la webmiss du site We Love Superbus , partenaire de Purefans, qui a fait le déplacement depuis Toulouse ! Elle a "bien aimé l'album" et a hâte de les voir sur scène : "Je vais les voir à Toulouse, Bordeaux et à Montpellier. Je fais le plus de dates possibles". De bons moments live en perspective ! Quant à l'avis des fans sur le groupe, ils avouent : "être aussi proche d'eux c'était un peu déconcertant mais ils sont vraiment sympathiques et chaleureux. Ils ont bien rigolé avec nous !".

Sunset sur cette après-midi riche en émotions. On remercie Superbus pour leur disponibilité, Universal et Mercury. On salue également nos gagnants qui sont toujours aussi agréables et on vous dit à très très vite pour de nouveaux events signés Purefans !

Retrouvez toutes les photos de l'événement sur notre page Facebook !

Thibaud Visse (@Ti_V)

Superbus
Les Voix du Gaou du 16 au 26 juillet
Superbus en concert cet été
Superbus : Whisper, le clip spécial Halloween ! (VIDEO)
Superbus : nos Purefans ont pu écouter "Sunset" et rencontrer le groupe !
voir toutes les news de Superbus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème