6 photos
Voir le diapo
Nintendo tenait la nuit dernière une conférence spéciale dédiée entièrement à Super Smash Bros Wii U et 3DS. L'occasion pour l'éditeur japonais de lâcher la date de sortie des titres et de donner des détails sur les persos jouables, les arènes ou encore le gameplay. Voici les détails communiqués.

Vous vous plaignez d'avoir des informations sur Super Smash Bros Wii U et 3DS au compte-gouttes ? Nintendo a entendu votre appel ! L'éditeur organisait hier soir, à minuit, un Nintendo Direct entièrement dédié à son prochain jeu de combat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Big N n'a pas lésiné sur les détails afin de nous tenir en haleine jusqu'à la sortie des deux titres. Ou plutôt "les" sorties si l'on veut être précis.

Date(s) de sortie

Car l'une des infos majeures de cette conférence est l'annonce de deux dates de sortie. L'itération 3DS de ce nouveau Super Smash Bros débarquera ainsi l'été prochain, tandis que la mouture Wii U ne montrera le bout de son nez pas avant l'l'hiver 2014. Ceci devrait notamment permettre à la firme nippone d'écouler plus d'exemplaires de ses jeux, ce qui n'aurait pas forcément été le cas si les deux titres étaient sortis au même moment.

Des nouveaux arrivants et des revenants

Nintendo en a également profité pour annoncer un nouveau challenger : le Pokémon Amphinobi (la dernière évolution du starter Eau de Pokémon X et Y). Par ailleurs, Dracaufeu, qui dans Brawl ne pouvait être incarné qu'en choisissant le Maître Pokémon, devient un personnage jouable à part entière. Du côté des retours, Samus sans armure, Sheik (l'alter-ego de la Princesse Zelda) et Yoshi rempileront dans ces volets inédits.

Des arènes variées

Le géant japonais a aussi apporté des précisions sur les arènes, différentes selon la version du jeu choisie. La variété devrait quoi qu'il en soit être au rendez-vous dans les deux moutures et de nouveaux boss feront leur entrée dans certains rings pour mettre des bâtons dans les roues des combattants. Chaque terrain possédera également une forme plus basique, s'inspirant du célèbre niveau "Final Destination".

Du multijoueur pour tous

Enfin, l'éditeur s'est attardé sur le mode multijoueur de ce nouveau Super Smash Bros, disponible aussi bien sur 3DS que sur Wii U. Il sera ainsi possible d'affronter d'autres joueurs du monde entier "sans aucune latence", à travers deux modes de jeu : "For Fun" (tous les mondes, personnages et power-ups sont débloqués) et "For Glory (seules les arènes "Final Destination" sont disponibles). Ca promet !

A lire aussi : Super Smash Bros sur 3DS et Wii U : le Pokémon Lucario de retour en images / Super Smash Bros 3DS : de nouvelles images avec Mario, Toon Link et Sonic / Xbox One : à seulement 5 ans, il découvre une faille critique / Test Bioshock Infinite - Tombeau sous-marin Episode 2 : "Rapture's Origins"

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème