La bande-annonce de la saison 3 de Succession : le créateur évoque la saison 4 et le final explosif
La saison 3 de Succession est terminée (l'épisode 9 est disponible sur OCS depuis ce lundi 13 décembre 2021) et personne ne s'attendait à cette fin ! Un ultime épisode qui redistribue les cartes chez les Roy avant la saison 4, déjà officialisée par HBO. Le créateur Jesse Armstrong s'est confié sur cette fin choc et donné quelques petits indices sur la suite... et la fin de la série. Attention, cet article contient des spoilers.

Après un final de saison 2 déjà choquant dans lequel Kendall (Jeremy Strong) dénonçait les agissements de son père Logan (Brian Cox) devant la presse, la saison 3 de Succession a été à la hauteur de nos attentes. La guerre entre Kendall et Logan a battu son plein au fil des 9 épisodes pour se conclure sur un retournement de situation improbable.

Logan décidait de vendre Waystar à Gojo, entreprise dirigée par Matsson (Alexander Skarsgard). Et ce n'est pas tout puisqu'il trahissait ses trois enfants, Kendall, Shiv (Sarah Snook) et Roman (Kiernan Culkin) qui avaient enfin décidé de s'unir contre lui. De son côté, Tom (Matthew Macfadyen), allié à Greg (Nicholas Braun), trahissait Shiv en dévoilant à Logan qu'elle et ses frères allaient le trahir. En parallèle, Kendall avouait aussi à Shiv et Roman qu'il était responsable de la mort d'un serveur pendant le mariage de Shiv.

Jesse Armstrong explique la fin de la saison 3 de Succession

Interrogé sur la fin folle de la saison 3 de Succession, le créateur de la série Jesse Armstrong a confié que cette fin et notamment la trahison de Tom étaient prévus depuis un moment. Autre chose prévue depuis longtemps ? La grande confession de Kendall. "Je savais que cette scène allait arriver. Je savais ce qui allait arriver avec Tom et Shiv à la fin." a-t-il confié à Variety, ajoutant qu'il avait tout de même eu du mal avec ces parties du scénario. "J'ai été très satisfait du final. Je ne ressens normalement pas ce genre de choses mais j'étais anxieux sur la qualité de cet épisode" a-t-il ajouté.

Autre gros moment de ce final ? Le fait que Roman ait eu droit à une déception : Gerri (J. Smith-Cameron) a décidé de lui tourner le dos pour s'associer à Logan. Concernant le duo Roman/Gerri, Jesse Armstrong avoue : "Je ne les ai jamais vus genre mariés et partir vivre à Tahiti. J'ai toujours pensé que Gerri est très intelligente et elle essaie de tout retenir. Ce n'est pas le cas de Roman" explique-t-il à Deadline.

La saison 4 de Succession est déjà commandée, il donne des pistes

Bonne nouvelle pour tous les fans de Succession : la saison 4 est déjà commandée. Pas de date de sortie pour le moment mais le créateur a annoncé que les scénaristes vont se retrouver début 2022 pour décider de ce qui attend les Roy dans la suite. Jesse Armstrong n'a d'ailleurs pas voulu donner trop d'infos. Alors qu'il était interrogé sur une possible rupture entre Tom et Shiv, il a expliqué qu'il ne souhaitait pas spéculer pour le moment.

Une chose est sûre : Jesse Armstrong a déjà une idée de la fin de la série. "Nous allons en parler pour savoir sur combien de saisons cela peut courir. J'ai un pitch mais je ne veux pas le dire en public car ça enlèverait beaucoup de fun et je veux voir avec toutes les personnes liées à la série s'ils ressentent la même chose que moi à ce sujet" a-t-il confié à Deadline. Le mystère reste entier...