Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La date de sortie est déjà fixée : c'est le 1er juillet 2022 que Netflix mettra en ligne la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things. Nombre d'épisodes au programme ? Seulement deux mais ils seront XXL puisque le final dépassera les deux heures. Tu as déjà hâte d'y être ? Si tu ne peux pas attendre, découvre la bande-annonce de la suite... et les détails cachés. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la partie 1.

Pour découvrir la suite de la saison 4 de Stranger Things, il ne faudra pas attendre très longtemps. Mais comme nous, tu as peut être déjà hâte de voir la suite. Et c'est normal vu la fin de la partie 1 qui nous laissait sur un gros suspense. Après nos théories sur la partie 2, on a décidé d'analyser la bande-annonce, lancée par Netflix ce jeudi 9 juin 2022. Et on a repéré quelques détails importants pour la suite.

1. Robin en danger de mort ?

Les créateurs de Stranger Things ont teasé une partie 2 bouleversante avec potentiellement une mort à la clé. Mais qui va mourir ? On est déjà plutôt inquiets pour Nancy (Natalia Dyer) dont Vecna a pris possession à la fin de la partie. Mais si c'était en fait Robin (Maya Hawke) qui mourrait ? Dans la bande-annonce, on peut voir très rapidement une image de Robin, capturée par Vecna. Si on pense que c'est Robin, c'est que dans une autre image, on peut la voir de retour dans l'Upside Down avec un béret sur la tête. Dans la scène furtive, on a l'impression que Steve (Joe Keery) tente de la libérer.

Stranger Things saison 4, partie 2 : Robin en danger de mort ?
Stranger Things saison 4, partie 2 : Robin en danger de mort ?

2. Vecna VS Eleven

Eleven (Millie Bobby Brown) semblait retrouver ses pouvoirs et est maintenant prête pour vaincre son ennemi Vecna. Et on dirait bien qu'ils vont avoir un face-à-face dans la suite de la série. Une succession de scènes laisse penser à ce gros affrontement et on peut même voir ce qui semble être les pieds d'Eleven décoller du sol, sûrement en utilisant tous ses pouvoirs pour vaincre le grand méchant.

Stranger Things saison 4, partie 2 : Eleven face à Vecna
Stranger Things saison 4, partie 2 : Eleven face à Vecna

3. Les découvertes de Hopper

Dans la partie 1, Hopper (David Harbour) a affronté un Demogorgon. Et on dirait que les Russes ont mené plus d'une expérimentation sur les créatures de l'Upside Down puisque, dans le trailer, on peut apercevoir le Mind Flayer (flagelleur mental) et un autre demogorgon dans des genres d'aquariums. Sympa...

Stranger Things saison 4, partie 2 : Hopper fait une découverte
Stranger Things saison 4, partie 2 : Hopper fait une découverte

4. Dustin dans l'Upside Down

Il n'y aura pas que Steve, Nancy et Robin dans l'Upside Down. Une image de la bande-annonce montre aussi que Dustin (Gaten Matarazzo) devrait s'y retrouver lui aussi. On peut le voir dos à dos avec Eddie (Joseph Quinn) en train de se protéger de quelque chose qui n'apparaît pas à l'image.

Stranger Things saison 4, partie 2 : Dustin et Eddie dans l'Upside Down
Stranger Things saison 4, partie 2 : Dustin et Eddie dans l'Upside Down

5. Lucas en PLS... mais pourquoi ?

L'une des images montre Lucas (Caleb McLaughlin) clairement au bout de sa vie. Mais pour quelle raison ? Sa petite soeur sera-t-elle attaquée ? Ou bien cela a-t-il un rapport avec Max (Sadie Sink) ? Oui, on a toujours peur qu'elle finisse morte et si c'était le cas, ça pourrait expliquer la tête de Lucas.

Stranger Things saison 4, partie 2 : Lucas flippé
Stranger Things saison 4, partie 2 : Lucas flippé

6. Ces fissures qui rappellent quelque chose

Autre détail : dans une scène, on voit le Dr Brenner (Matthew Modine) dans le labo qui observe des fissures. Des traces qui font clairement penser à celle laissées dans la caravane d'Eddie après l'attaque de Vecna sur Chrissy.

Stranger Things saison 4, partie 2 : des fissures dans le labo
Stranger Things saison 4, partie 2 : des fissures dans le labo

7. Portés disparus

Plusieurs personnages manquent à l'appel de ce trailer. Eh oui, vous n'y avez peut-être pas pensé mais n'y voit pas Joyce (Winona Ryder), Will (Noah Schnapp), Mike (Finn Wolfhard) ou encore Jonathan (Charlie Heaton). Où sont-ils passés ?

La partie 2 de la saison 4 de Stranger Things arrive le 1er juillet sur Netflix.

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 5 : 3 théories folles (et une que vous allez détester) sur la fin de la série
Stranger Things saison 4 : Joe Keery (Steve) et Maya Hawke (Robin) dévoilent les coulisses d'une scène culte ! "Je me sentais stupide"
QUIZ Stranger Things saison 4 : as-tu bien suivi les épisodes ?
Stranger Things saison 4 : un autre personnage a failli mourir
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles