Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Même si la série Game of Thrones n'existait pas dans les années 80, les créateurs de Stranger Things se sont servis d'elle pour une raison très particulière lors de la saison 2. Attention spoilers.

Que va-t-il se passer dans la saison 2 de Stranger Things ? Will va-t-il sombrer ? De nombreux nouveaux monstres vont-ils réellement débarquer dans notre monde ? Eleven aura-t-elle de vrais cheveux ? Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre Halloween et la mise en ligne sur Netflix des nouveaux épisodes.

Stranger Things s'inspire de Game of Thrones

Il faut dire que les créateurs ont parfaitement su gérer les problèmes de fuites sur le tournage. Comme l'a confié Shawn Levy (producteur exécutif) à EW, ils se sont inspirés des meilleurs afin de préserver le maximum de mystère concernant les futures intrigues. Oui, à en croire ce dernier, les méthodes originales utilisées sur Game of Thrones pour contrer les spoilers leur ont ainsi été d'une très grande aide.

"Nous avons réellement consulté les producteurs de Game of Thrones afin d'apprendre leurs protocoles de sécurité. Contrairement à l'an dernier, nous avons mis en place de nombreux protocoles. Je ne peux évidemment pas vous dire lesquels sinon les gens arriveraient à les contourner, mais on a protégé le moindre bout d'histoire, la moindre page de scénario."

Des noms de codes

Et parmi ces protocoles, on sait déjà que les acteurs avaient le droit à des noms de code sur les plateaux. C'est en effet ce qu'a récemment révélé Millie Bobby Brown (Eleven) : "Désormais nous avons des noms de code pour la série. C'est vraiment bizarre. Sur le tournage, ce sont eux qui sont affichés à la place des noms, donc si on les perd, on est mort".

Stranger Things - Saison 2
Stranger Things : les créateurs parlent de la mort inévitable d'un personnage
Stranger Things : Grégoire du Palmashow, sosie du shérif Hopper ? La vidéo délirante
Stranger Things : vous pouvez shopper le skate de Max
Stranger Things saison 2 : les acteurs chantent avec James Corden et c'est génial !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 2 Découvrir plus d'articles