CINÉ SÉRIE
Stranger Things, House of Cards, Better Call Saul... quand la NBA parodie les séries, c'est génial
Publié le 17 octobre 2018 à 15:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La NBA vient (enfin) de reprendre ses droits sur tous les parquets des USA. Et à cette occasion, ESPN a parodié les différentes équipes de l'Ouest et de l'Est en les associant à des séries cultes. LeBron James en Eleven de Stranger Things, on n'était pas prêt.
Stranger Things, House of Cards, Better Call Saul... quand la NBA parodie les séries, c'est génial Stranger Things, House of Cards, Better Call Saul... quand la NBA parodie les séries, c'est génial
La suite après la publicité

C'est ce mardi 16 octobre que la NBA a effectué son grand retour aux USA. Un événement très attendu par tous les fans de basket du monde entier, que ce soit pour assister aux premiers pas (exploits) de LeBron James dans sa nouvelle équipe des Lakers, pour suivre la confirmation des Celtics ou pour découvrir si les Warriors de Curry réussiront à réaliser un triplé, exploit qui n'est plus arrivé depuis 2002.

Quand la NBA parodie les séries

Et visiblement, ces nombreuses interrogations (et excitations) ont énormément inspiré la chaîne ESPN. Comme elle le dévoile sur son site : "Si la NBA nous a appris quelque chose, c'est de toujours s'attendre à du drama, partout". Résultat, elle s'est amusée à faire correspondre les équipes de la NBA à des séries cultes à travers des détournements aussi stylés qu'incroyables (où peut-on acheter les posters ?!).

Au programme ? L'arrivée de LeBron James à Los Angeles est parodiée façon Stranger Things ("Un nouveau gars est surnaturel. 4 autres sont naïfs. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?"), les tensions au sein des Wizards font échos à House of Cards ("L'esprit d'équipe est surcoté"), la fin d'une ère chez les Spurs colle parfaitement à This is Us ("C'était réel, c'était de l'amour, c'était une famille. Jusqu'à ce que ce ne le soit plus"), les échecs récurrents des Knicks sont associés à Lost ("Ils sont coincés sur une île, des choses folles se passent, mais rien n'a aucun sens"), l'insolent succès des Warriors qui recrutent toutes les stars de la NBA renvoie à Empire ("Vous ne voyez jamais arriver la fin d'une dynastie") et la nouvelle aventure des Cavaliers de Cleveland, qui a perdu SA star, résonne façon The Leftovers ("Croyez-le ou non, la plupart d'entre nous sont encore là").

Des détournements mythiques

Les 30 équipes de la NBA ont ainsi été parodies avec des séries comme Designated Survivor (New Orleans Pelicans), 24h chrono (Milwaukee Bucks), Cold Case (Toronto Raptors), Mad Men (Charlotte Hornets), Better Call Saul (Oklahoma City Thunder) ou encore Twin Peaks (Detroit Pistons). Et ce qui est génial dans cette idée, c'est que chaque association fait sens avec la réalité actuelle de l'équipe, et les posters sont plutôt fidèles aux styles des différentes fictions. Simples mais ultra efficaces, on vous invite à découvrir toutes ces parodies ICI.

Stranger Things, House of Cards, Better Call Saul... quand la NBA parodie les séries, c'est génial
Stranger Things, House of Cards, Better Call Saul... quand la NBA parodie les séries, c'est génial
Stranger Things, House of Cards, Better Call Saul... quand la NBA parodie les séries, c'est génial
Stranger Things, House of Cards, Better Call Saul... quand la NBA parodie les séries, c'est génial
Stranger Things, House of Cards, Better Call Saul... quand la NBA parodie les séries, c'est génial
Mots clés
Séries Stranger Things
Sur le même thème
Stranger Things saison 5 : pas de vraie fin pour la série sur Netflix ? Les créateurs dévoilent leur plan player2
Séries
Stranger Things saison 5 : pas de vraie fin pour la série sur Netflix ? Les créateurs dévoilent leur plan
20 octobre 2025
La prochaine série Game of Thrones démarre dans 4 mois et rompt avec la grande tradition des séries fantastiques player2
Séries
La prochaine série Game of Thrones démarre dans 4 mois et rompt avec la grande tradition des séries fantastiques
6 octobre 2025
Les articles similaires
Stranger Things : quel est le lien entre Will et Vecna ? Voici comment vaincre le méchant player2
Séries
Stranger Things : quel est le lien entre Will et Vecna ? Voici comment vaincre le méchant
29 novembre 2025
Stranger Things saison 5 : cette grosse théorie enfin confirmée dans les derniers épisodes de la série ? player2
Séries
Stranger Things saison 5 : cette grosse théorie enfin confirmée dans les derniers épisodes de la série ?
27 novembre 2025
Dernières actualités
Le séisme au box-office se poursuit : ce blockbuster fantastique a déjà rapporté près d'un milliard de dollars player2
Cinéma
Le séisme au box-office se poursuit : ce blockbuster fantastique a déjà rapporté près d'un milliard de dollars
10:45
Star Academy 2025 : Jonathan Jenvrin fait une annonce historique, ce qui va changer pour les élèves player2
TV
Star Academy 2025 : Jonathan Jenvrin fait une annonce historique, ce qui va changer pour les élèves
10:14
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix player2
Séries
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix
10 décembre 2025
Dernières news