Still Star-Crossed : faut-il regarder la série ?
Still Star-Crossed : faut-il regarder la série ?
Quelles sont les séries à ne pas manquer et celles à zapper ? PureBreak vous aide à faire le tri en vous parlant des nouvelles séries qui font le buzz. Aujourd'hui, on vous parle de Still Star-Crossed, la nouvelle série diffusée sur ABC et produite par Shonda Rhimes. Est-elle à la hauteur des autres séries de la créatrice ? PRBK vous donne son avis.

Shonda Rhimes ne s'arrête jamais. Après avoir créé Grey's Anatomy (et son spin-off Private Practice) puis Scandal qui s'arrête à la fin de la saison 7, la showrunner a aussi produit plusieurs séries avec plus ou moins de succès. Après How to Get Away with Murder et The Catch, place à une petite nouvelle.

L'essentiel

Créée par : Heather Mitchell d'après le roman de Melina Taub, produite par Shonda Rhimes.
Avec : Lashana Lynch, Wade Briggs, Sterling Sullieman, Torrance Combs, Anthony Stewart Head et Grant Bowler.
Diffusion : le lundi aux Etats-Unis sur ABC. Inédite en France.

Le pitch

Deux familles égales en noblesse. Dans la belle Vérone où nous plaçons notre scène... Après la mort de Roméo et Juliette, les tensions sont loin de s'être apaisées entre les Capulet et les Montaigue. Afin de ramener le calme en ville, le Prince Escalus qui vient tout juste de succéder à son père décide d'arranger un mariage entre Rosaline Capulet et Benvolio Montaigue dans l'espoir de réunir les deux familles. Mais Rosaline et Benvolio se détestent et les sentiments de la cousine de Juliette pour le Prince Escalus refont surface.

La bande-annonce de Still Star-Crossed

Shakespeare à la sauce soap

La suite de Roméo et Juliette ? On ne va pas se mentir, on partait pas vraiment séduit par les prémices de la série et heureusement qu'on ne s'attendait pas à un chef d'oeuvre shakespearien ! Still Star-Crossed, c'est avant tout un bon (pas forcément dans le sens de la qualité) gros soap comme Shonda Rhimes sait les faire.

L'histoire met du temps à se mettre en place dans ce premier épisode. Était-il d'ailleurs vraiment nécessaire de revenir pendant 20 minutes sur l'histoire de Roméo et Juliette ? Les personnages sont caricaturaux (la jeune femme qui veut échapper à son destin, le jeune homme rebelle qui enchaîne les conquêtes...) et les dialogues pas vraiment très fins ou soignés. Mais si on la prend pour ce qu'elle est (un soap donc), Still Star-Crossed n'est pas si agréable. Tous les ingrédients sont réunis pour nous divertir, sans plus.

Au final, Still Star-Crossed est une série qui n'invente rien mais qui n'est pas non plus désagréable à regarder. Un divertissement façon guilty pleasure idéal pour l'été en attendant de retrouver les meilleures productions de Shonda Rhimes.

Still Star-Crossed : notre avis sur la série
Still Star-Crossed : notre avis sur la série
Shonda Rhimes
The Catch : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de Shonda Rhimes
Grey's Anatomy, Scandal : la créatrice Shonda Rhimes a déjà tué un personnage... à cause de l'acteur
How to Get Away With Murder : meurtre et cours de droit vus par Shonda Rhimes
Gilded Lillys : la nouvelle série de Shonda Rhimes
voir toutes les news de Shonda Rhimes Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème