Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Stéphanie Durant se confie sur son départ des Marseillais dans une interview accordée à PRBK
Stéphanie Durant se confie sur son départ des Marseillais dans une interview accordée à PRBK
C'est la fin des Marseillais pour Stéphanie Durant ! Dans l'épisode 59 des Marseillais VS Le reste du monde, diffusé ce mercredi 22 novembre 2017, elle a annoncé son départ définitif. Pour quelles raisons arrête-t-elle le programme de W9 ? À quel moment a-t-elle pris sa décision ? L'amie de Jessica Thivenin se confie en interview avec PRBK.

"Je ne trouvais plus ma place"

Purebreak : Quelles sont les vraies raisons de ton départ des Marseillais ?

Stéphanie Durant : Mon côté professionnel car j'ai envie de faire autre chose. Par contre, je ne cracherai jamais sur la télé-réalité parce que si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à la télé. Mais je pense que j'avais en réalité besoin de tourner la page par rapport à ce métier.

Est-ce aussi par amour pour Théo que tu arrêtes le programme ?

En partie oui. Après, il y a plein de petites choses qui m'ont amenée à prendre cette décision, mais le fait que je me sois mis en couple avec lui m'a confortée dans l'idée. En plus, je n'avais pas du tout envie qu'il vienne dans Les Marseillais comme il a son travail à Londres et partir un mois et demi sans lui, ce n'était plus possible.

T'a-t-il conseillée pour prendre ta décision ?

Il ne m'a pas vraiment conseillée. On a surtout pris la décision à deux car pour nos projets pro c'était la meilleure chose à faire.

Quel a été l'élément déclencheur de ton départ ?

Je ne trouvais plus ma place, je me sentais inutile et je me demandais pourquoi j'étais là. Je ne voulais pas me mettre dans les histoires pour passer à la télé, du coup c'était compliqué.

Ton choix était-il fait avant Les Marseillais VS Le reste du monde ?

Ce choix m'a beaucoup traversé l'esprit en Argentine, mais j'ai décidé d'annoncer mon départ quand j'ai vu que mon blog fonctionnait bien. Il était temps que j'arrête.

"Il n'y a pas de retour en arrière"

Était-ce important pour toi de le faire dans l'émission et non pas sur les réseaux sociaux ?

J'avais besoin de le faire devant les caméras, mais je pense surtout que je devais ça aux gens. C'était important pour moi d'aller dans l'émission afin de clôturer mon expérience dans un tournage et de ne pas annoncer mon départ à Londres sur mon canapé.

Jessica était-elle au courant avant le tournage ?

Jessica était au courant que j'en avais marre et que je voulais arrêter, mais elle pensait que j'allais faire mes au revoir à Marseille et non à Marbella. Elle était donc un peu sous le choc.

Ton départ est-il définitif ?

Il n'y a pas de retour en arrière. J'ai énormément réfléchi à cette décision. J'en ai même parlé à la production, mais si je dis que j'arrête, ce n'est pas pour revenir dans deux saisons. D'ailleurs, je ne reviendrai pas ça c'est sûr.

Appréhendes-tu la réaction des internautes ?

Les gens commencent à comprendre même si certains pensent que je ne ferais juste plus des saisons entières. Certains vont être choqués ou contents, mais je n'appréhende pas. En réalité, je veux juste que mon blog soit quelque chose de transparent et simple et qu'on me connaisse à travers ça maintenant.

"Je me suis un peu éloignée des Marseillais"

Où en est aujourd'hui ta relation avec Paga, Kevin, Julien et Jessica ?

Comme j'habite à Londres, notre relation est devenue compliquée. Je me suis un peu éloignée d'eux, mais je les ai quand même au téléphone.

Maintenant que tu quittes les Marseillais, tu n'as pas peur que les placements de produits s'arrêtent ?

Non, je n'ai pas peur car dans la vie il faut se lancer. Et puis, les blogueurs font eux aussi des placements de produits. C'est d'ailleurs ce que je recherche, faire des posts sponsorisés via mon métier de blogueuse et non de candidate de télé-réalité.

Et au niveau financier ?

Je ne vais pas être hypocrite car si demain les placements de produits s'arrêtent ça sera compliqué. Après, je n'arrêterai pas de travailler pour autant, mais je me suis tellement pris au jeu d'avoir un bel Instagram et mon blog. Et puis, les marques ne peuvent pas stopper les placements de produits car ça marche énormément pour elles. Du coup, ça continuera pour moi. Je l'espère en tout cas.

Jessy arrête elle aussi les Marseillais. Ses propos sur la production ont d'ailleurs beaucoup choqué. Selon toi, a-t-elle eu raison d'en parler publiquement ?

Elle s'est mal exprimée. Je pense qu'elle n'aurait pas dû le faire car elle accuse la prod, mais elle dit aussi qu'elle assume. Elle aurait dû annoncer son départ sans passer par toutes ces révélations et cette polémique.

Kevin et Nikola l'accusent d'avoir voulu faire du buzz. Es-tu d'accord avec eux ?

Non, elle n'a pas cherché à faire du buzz. Comme elle en a pris pas mal plein la figure, elle a juste cherché à se déculpabiliser je pense.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

Les Marseillais VS Le reste du monde
"Y a le mec à Milla" : Mujdat annonce vouloir déposer la marque
Martika Caringella raconte son accouchement : "c'était horrible et très douloureux"
Mujdat (Les Marseillais) : "Milla m'a trompé devant la France entière, ça a été très dur à vivre"
Les Marseillais : le propriétaire de la villa incendiée attend un gros chèque
voir toutes les news de Les Marseillais VS Le reste du monde Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème