4 photos
Voir le diapo
Stéphane Plaza vivrait une douloureuse épreuve en ce moment. Sa maman, Christiane Plaza, serait décédée des suites d'un cancer. Endeuillé, l'agent immobilier préféré des français et animateur adoré sur M6 aurait mis sa carrière en pause.

Stéphane Plaza au plus mal

C'est une terrible nouvelle qui a frappé Stéphane Plaza en plein coeur : sa maman, Christiane Plaza dont il était très proche, est décédée d'un cancer il y a une semaine. Sur Twitter, l'équipe de Plaza immobilier lui a adressé un message : "C'est avec une infinie tristesse que nous apprenons la disparition de la maman de Stéphane, Christiane Plaza. @steph_plazaimmo à ses côtés". Mais Stéphane Plaza, qui était récemment furieux de la victoire d'un candidat de Chasseurs d'appart, ne semble pas prêt à s'en remettre.

L'agent immobilier préféré des français qui "aime rendre les gens heureux" avait évoqué pour la première fois le cancer de sa maman en 2013, dans l'émis­sion Vous êtes en direct sur NRJ12. "Cette maladie touche quelqu'un de ma famille de très près, ma maman, que j'embrasse très fort. J'espère qu'on va s'en sortir" avait déclaré avec émotion Stéphane Plaza. Aujourd'hui abattu, Stéphane Plaza "a décidé à faire une petite pause dans son travail" a révélé Closer. "Laisser sa vie professionnelle de côté", telle serait la méthode de Stéphane Plaza pour essayer de faire son deuil. L'animateur de Maison à vendre "ne répond plus aux appels professionnels depuis quelques jours" a également écrit le site people.

"Un silence qui l'aide"

Stéphane Plaza a donc choisi de s'éloigner des plateaux télévisés le temps de retrouver la force de travailler. "Un silence qui lui est cher et qui l'aide dans cette difficile épreuve qu'il doit surmonter" a précisé le même média. Lorsqu'il était interviewé par Catherine Ceylac dans Thé ou café sur France 2, Stéphane Plaza avait parlé de l'état de santé de sa maman, indiquant : "J'ai pris la décision de la voir de plus en plus souvent et même si j'ai des tournages, je les annulerais". "Elle a fait de moi ce que je suis aujourd'hui" avait également avoué ce véritable Tanguy a TV Magazine.

Une mère aimante et présente qui était son "soleil". Très fière et admirative de son fils, Christiane Plaza avait confié à TV Grandes Chaînes : "Quand je l'interroge, il me répond qu'il n'aime que sa maman ! Je suis très fière de sa réussite à la télévision et au théâtre. Je suis même allée voir sept fois sa pièce". Une pièce, Le fusible, dans laquelle Stéphane Plaza joue encore au théâtre des Bouffes Parisiens jusqu'au 23 juillet. Il lui faudra donc du courage pour continuer de monter sur les planches, tout en reprenant ensuite le chemin des tournages pour M6.

Stéphane Plaza
Recherche appartement ou maison, Maison à vendre... Stéphane Plaza présente les nouveautés
Chasseurs d'appart et Recherche appartement ou maison truquées ? Stéphane Plaza défend ses émissions
Recherche appartement ou maison, une émission truquée ? Stéphane Plaza répond
Mieux chez soi (M6) : Stéphane Plaza appelé pour rebooster les audiences ? Il répond
voir toutes les news de Stéphane Plaza Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème