Steph de Secret Story 8 en interview pour PureBreak
Steph de Secret Story 8 en interview pour PureBreak
Sorti vendredi dernier de Secret Story 8, Steph a beaucoup de choses à dire concernant son passage dans l'émission de TF1. Couples, stratégies, celui qui partageait un secret avec Jessica s'est confié à PureBreak lors d'une interview. L'occasion d'évoquer le couple Leila/Aymeric, Sara ou encore Vivian et sa demande en mariage. Découvrez ce que Steph avait à nous dire sur ces sujets et bien d'autres.

Secret Story ? "Je l'ai vu comme un challenge"

PureBreak : Tu étais l'un des candidats les plus naturels et l'un des moins formatés de Secret Story 8. Comment es-tu arrivé dans l'émission et pourquoi as-tu décidé d'y participer ?
Steph : Dans la vie, j'ai un but, c'est de collectionner les expériences. Secret Story, c'est une chose qui n'est pas donnée à tout le monde et j'ai vu l'émission comme un challenge et comme une chose à faire. En ce qui concerne le comment, cela faisait plusieurs années qu'on m'avait contacté pour y participer mais je n'étais pas disponible car je vivais beaucoup aux Etats-Unis. Cette année j'étais en Europe donc je me suis dit : 'Pourquoi pas puisque j'ai un peu de temps, ça pourrait être sympa à faire et à vivre'.

Comment as-tu vécu l'aventure sachant que tu étais l'un des candidats les plus âgés de l'émission ?
Avant d'entrer dans la maison, je pensais vraiment que je serais l'un des plus âgés alors qu'en fait il y avait Nathalie, Abdel, et puis Joanna, Julie et Leila qui ont le même âge que moi. Du coup, j'ai été agréablement surpris de voir que je n'étais pas un trentenaire parmi des jeunes de 19 ou 20 ans. Sinon, je l'ai bien vécu. Je ne fais pas mon âge physiquement et dans ma tête, je suis une personne spontanée et drôle donc l'âge ne m'a pas dérangé.

"Jessica n'a pas beaucoup de recul sur les choses"

Dans l'aventure, tu as partagé un secret avec Jessica qui est l'une des personnes les moins appréciées par les téléspectateurs. Pourquoi a-t-elle cette image négative selon toi ?
Jessica est encore jeune et elle n'a pas beaucoup de recul sur les choses. Ce que j'ai retenu d'elle, c'est qu'elle est fan de l'émission et au lieu d'être simple et naturelle, elle était toujours dans le contrôle. Elle sait ce qu'il faut faire au bon moment et quoi faire. Elle sait à quoi une dispute doit ressembler dans Secret Story, elle sait à quoi une larme doit ressembler. Je pense que les gens peuvent lui reprocher vraiment ce côté 'Je contrôle tout ça car je maîtrise Secret Story'. Elle en fait un peu trop. Quand elle s'embrouille, elle s'embrouille trop et quand elle est triste, elle est trop triste. Peut-être que si elle était elle-même, ça passerait mieux.

Votre secret n'a d'ailleurs pas duré très longtemps. Qu'est ce qu'il lui manquait pour que ça accroche mieux entre vous ?
Il aurait fallu que la protection du secret soit plus importante dans ses priorités. Il y a des gens qui disent que dans Secret Story, les secrets on s'en fout mais je ne suis pas d'accord. Je suis rentré dans l'émission avec un secret. Le fait que Jess ne me corresponde pas, c'était certain mais j'avais envie de garder ce secret le plus longtemps possible, c'est un peu le but de l'émission à mes yeux. Ce qui lui manquait à elle, c'était l'envie de protéger notre secret. Elle a voulu qu'on découvre le secret pour être elle-même et avancer avec sa personnalité et non avec son secret.

Votre secret a été imposé par la production. Avais-tu un véritable secret avant celui-ci ?
La production et moi n'en n'avions pas discuté mais quand on m'avait contacté, j'avais une idée. En fait, j'avais pensé au secret 'J'ai le don d'hyper analyse'. Mais au final, on n'a pas discuté de secret avec la production. Le secret en commun avec Jess, je l'ai su vraiment à la dernière seconde donc je n'ai pas pu donner mon avis mais au final, j'étais là pour jouer donc ça m'allait très bien. C'est juste dommage qu'on n'ait pas pu le garder plus longtemps, ce sera mon seul regret dans l'émission. J'aurais bien aimé le garder pendant des semaines et des semaines et voir tout le monde tourner autour, ça m'aurait beaucoup amusé.

Vendredi soir dans l'After, tu as été plutôt direct avec Sara en disant qu'elle te faisait pitié. Qu'est ce qui t'as dérangé chez elle ?
Il y a des mots qui ont été pris hors de leurs contextes. Quand je disais qu'elle me faisait pitié, c'est parce que je l'ai prise sous mon aile au moment où elle se faisait attaquer de tous les côtés dans la maison. Je voyais qu'elle n'allait vraiment pas bien. Le fait d'avoir des affinités ou non avec elle à ce moment-là, ça m'importait peu. Dans la maison, elle était vraiment à bout et j'avais besoin de la réconforter car personne ne le faisait. C'était simplement ça. J'ai vraiment eu de la compassion pour elle. En disant pitié, j'ai peut-être utilisé le mauvais mot. Le fait qu'elle me collait, je le prenais à la rigolade, je n'ai jamais dit ça de manière méchante. Avec moi, elle avait trouvé un pilier et elle sentait que quand elle me parlait, il n'y avait aucune stratégie. Elle a eu ce feeling avec moi, elle savait qu'elle pouvait me faire confiance et du coup, elle avait tout le temps envie d'être collée à moi. Sara, c'est une fille qui a besoin d'affection.

Aymeric et Leila ? "Ils ne sont pas compatibles"

Dans la maison, il y a aussi le couple Leila/Aymeric qui ne sont pas très appréciés des candidats sortants mais beaucoup du public. Pourquoi est-ce que les anciens habitants ne les supportent pas ?
Pour moi, le couple Aymeric/Leila est un gros point d'interrogation. Ils ne collent pas du tout. Le Aymeric que je connais, c'est celui qu'on a vu les premières semaines qui passait de Joanna à Jess à Natalie. Et du jour au lendemain, il appelle Leila 'ma femme', 'chérie'... Pour moi, c'est inconcevable. Et en plus, Leila a une maturité et des principes alors qu'Aymeric est assez jeune dans sa tête. Ce n'est pas compatible.

Quand tu as été nominé par Jessica et Leila, elles t'ont reproché de ne pas avoir assez joué. Qu'as-tu à leur répondre ?
Dans le jeu, j'ai été un stratège très discret. J'avais mes plans, mes affinités. J'avais tout préparé mais j'ai fait ça dans la discrétion. J'ai avancé dans le jeu d'une manière si naturelle qu'on pensait que tout ça venait tout seul alors que derrière, j'assurais mes arrières au niveau des nominations. Je suis une personne très ouverte et je suis ultra social. Je me fais des amis facilement mais en même temps j'impose le respect donc dès le début. Il n'y a personne qui est venu à la confrontation avec moi. J'ai donc avancé tranquillement dans le jeu sans avoir besoin de me prendre le bec avec tout le monde.

Depuis ta sortie, tu as certainement dû voir des images de l'émission. Est-ce-que tu t'es reconnu ?
Je me suis reconnu mais sans mon côté un peu foufou. Je faisais beaucoup blagues et j'étais tout le temps en train de déconner et c'est vraiment un aspect de moi qu'ils ont complètement zappé. Mais pour le reste, je me reconnais donc c'est un peu des deux.

Certains téléspectateurs ont trouvé que tu étais parfois un peu éclipsé par les autres candidats. En avais-tu conscience dans la maison ?
Quand j'étais dans la maison, je ne m'en suis pas rendu compte. Justement, j'avais une grosse place dans la maison, au sein des habitants, j'étais vraiment présent. A la télé, on ne montre que 5% des journées donc forcément, il y a avait des histoires plus intéressantes avec les couples et les disputes que les miennes.

Vivian ? "J'ai peur qu'il soit déçu par Nathalie"

Le secret de Nathalie et Vivian vient d'être découvert et les candidats se sentent trahis par leur jeu. De ton côté, qu'as-tu pensé de leur secret et te sens-tu aussi un peu trahi ?
Dans la maison, il y a au moins une fois où chaque candidat y a pensé. Personnellement, je ne me sens pas trahi. Pour moi, ils ont protégé leur secret. Après, ne pas y croire, c'est autre chose. Franchement, c'est ancré dans nos cerveaux de voir Nathalie et Vivian mère et fils. C'est impossible de les imaginer autrement. Pour moi, ce sont quand même deux très grands joueurs qui ont utilisé toutes les cartes possibles. Je leur dis bravo. Ils sont allés très loin.

Et la demande en mariage de Vivian à Nathalie, qu'en penses-tu ?
Je n'ai pas vu les images mais j'ai vu l'information. Vivian, c'est une personne qui a un grand coeur et qui est à 100% dans cette relation. Pour Nathalie, j'en suis moins sûr. Vivian est une personne spontanée et il aurait peut-être dû réfléchir et ne pas le faire comme ça dans l'émission. J'ai peur qu'il soit un peu déçu par la suite.

A part ce secret, y'en-a-t-il d'autres qui t'ont surpris ?
Celui d'Abdel était surprenant. On a eu du mal à le connaître en trois jours mais c'est un beau secret. Sinon, le secret de Joanna a un côté assez énorme mais il date d'il y a dix ans. Du coup, ça ne me choque pas autant que si c'était quelque chose de récent ou bien si c'était une vraie histoire. C'est quand même assez flou comme relation. Le secret de Geoffrey m'a surpris aussi car je trouve qu'il a beaucoup de potentiel. Avoir ce secret de complice des internautes, c'est sympathique mais je voyais un truc de fou chez lui. J'ai été surpris que ce soit un secret de la prod.

Selon toi, qui est le plus grand manipulateur ou la plus grande manipulatrice de l'émission ?
Maintenant que j'ai vu l'émission, je dirais Nathalie. Elle a joué mais dans le bon sens du terme. Elle a joué de sa personnalité, du fait que les gens la respectent et de son âge pour mener tout le monde en bateau. Elle l'a fait dans les règles de l'art pour protéger son secret et elle a fait ce qu'il fallait.

Quels candidats comptes-tu revoir ou non après l'émission ?
Geoffrey, je pense le revoir sur Paris, il est dans le même milieu de la mode et on a eu une bonne relation. J'aimerais aussi revoir au moins une fois ou deux Vivian. Je l'ai connu complètement fou dans la maison avant que son secret soit découvert. Je pense qu'il doit être plus calme et plus posé maintenant. J'aimerais rencontrer ce Vivian là car il a un très grand coeur et c'est un mec bien.

As-tu déjà des projets ? Participer à une autre émission de télé-réalité, ça te brancherait ?
Une télé-réalité d'isolement, je ne serais pas trop chaud pour repartir tout de suite. Même si c'était une bonne expérience, il ne faut pas non plus la répéter tous les deux mois. Sinon, je n'ai pas de projets. Je vais rester en Europe jusqu'à Noël au moins avant de retourner aux Etats-Unis.

"Vivian mérite de gagner"

Quelle est la chose la plus stupide que tu ais pu lire à ton sujet depuis la sortie ?
J'ai lu pas mal de choses étonnantes. J'ai lu les réactions des gens à mon passage dans l'émission, des gens qui disent que j'étais effacé. C'est complètement faux car dans la vie je suis l'opposé, je suis presque un volcan sur pattes. Sinon, j'ai pu voir aussi une rumeur qui disait que j'étais gay et qui m'a fait marrer. Apparemment puisque je mets un râteau à Leila, je suis forcément gay. C'est une peu n'importe quoi aussi. C'est à peu près tout. Sinon, je n'ai vu que du positif. J'ai eu énormément de commentaires positifs, de gens qui m'ont soutenu et ça, ça fait énormément plaisir quand on sort de l'émission.

Pour finir, qui doit remporter l'émission selon toi ?
Pour moi, c'est Vivian qui mérite de gagner. Comme Nathalie, il a su jouer de son secret jusqu'au bout sauf que Nathalie l'a fait un peu sans foi ni loi, elle était prête à tout. Vivian, à part verser des larmes de crocodiles, on sent que c'est quelqu'un de vrai. Le jeu qu'il a fait est énorme surtout en le vivant 24h/24. Pour tout ce qu'il a fait dans la maison, il mériterait vraiment d'aller loin.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Ne pas citer sans mentionner PureBreak.com.

A lire également : Steph (Secret Story 8) dément les rumeurs de couple / Sacha de Secret Story 8 en interview / Stéfan de Secret Story 8 en interview / Sara et Aymeric exclus de Secret Story 8

Secret Story 8
Sacha Buyse (Secret Story 8) malade et opéré de plusieurs tumeurs, il se confie
Jade Leboeuf et Steph Rodrigues bientôt le mariage : leur grande annonce 💍
Sacha (Secret Story 8) : la vidéo choc et non censurée de sa pénoplastie dévoilée par Jeremstar 😲
Sacha (Secret Story 8) se fait agrandir le pénis : l'opération filmée par Jeremstar
voir toutes les news de Secret Story 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème