TV
Stars sous hypnose : sommes-nous tous hypnotisables ? La réponse de Messmer
Publié le 28 janvier 2017 à 20:45
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Messmer est de retour. Ce samedi 28 janvier, l'hypnotiseur est au programme d'un nouveau numéro de Stars sous hypnose diffusé dès 20h50 sur TF1. Mais sommes-nous tous réceptifs à l'hypnose ? Voici la réponse.
Stars sous hypnose : sommes-nous tous hypnotisables ? La réponse de Messmer Stars sous hypnose : sommes-nous tous hypnotisables ? La réponse de Messmer© Abaca
La suite après la publicité

A la télévision, vous avez déjà vu des stars hypnotisés et qui faisaient un peu tout et n'importe quoi. De Matthieu Delormeau qui se prend pour Johnny Hallyday à Bertrand Chameroy qui prend un selfie avec un âne pensant être en face de Rihanna, les exemples sont nombreux. Mais sommes tous hypnotisables ?

Tous réceptif mais pas tous hypnotisables

Interrogé par les internautes de 20 minutes, l'hypnotiseur star Messmer a confié que tous les individus peuvent être réceptifs à l'hypnose. Mais tous ne peuvent pas être hypnotisés dans le cadre d'un spectacle. "Oui, tout le monde est réceptif à l'hypnose, mais avec des techniques différentes... Et le temps varie d'une personne à l'autre" a confié l'hypnotiseur qui ajoute auprès d'Europe 1 : "Si nous sommes en mesure de rêver, nous sommes en mesure de vivre l'hypnose".

De son côté, le Dr Jean-Marc Benhaiem, médecin hypnothérapeute, explique que l'hypnose dépend de plusieurs critères. "D'une part la facilité à lâcher prise et d'autre part un contexte qui plaît à la personne. Il faut qu'elle ait envie de monter sur scène ou de retrouver une relation avec un maître qui la guide. Une personne qui n'est pas réceptive dans un certain contexte peut tout à fait l'être dans un autre, s'il lui plaît et qu'elle se sent en confiance." a-t-il confié à Allo Docteurs ajoutant qu'environ 5% de la population sont jugés comme "très réceptives" à l'hypnose.

Mots clés
TV
Sur le même thème
"La meilleure performance d'acteur que j'ai jamais vue" : c'est ainsi qu'Anthony Hopkins fait l'éloge de la star de l'une des meilleures séries de tous les temps player2
Séries
"La meilleure performance d'acteur que j'ai jamais vue" : c'est ainsi qu'Anthony Hopkins fait l'éloge de la star de l'une des meilleures séries de tous les temps
18 juillet 2025
Danse avec les stars 2026 : le public la réclame, mais cette star a interdiction de participer à l'émission, "Je n'ai pas le droit" player2
TV
Danse avec les stars 2026 : le public la réclame, mais cette star a interdiction de participer à l'émission, "Je n'ai pas le droit"
7 août 2025
Les articles similaires
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ? player2
TV
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ?
18 novembre 2025
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Dernières actualités
Star Academy 2025 : surprise, le premier bisou échangé devant les caméras player2
TV
Star Academy 2025 : surprise, le premier bisou échangé devant les caméras
18:00
LOL qui rit, sort saison 6 : nouvelles règles et casting dévoilés, un trio déjà favori player2
TV
LOL qui rit, sort saison 6 : nouvelles règles et casting dévoilés, un trio déjà favori
17:00
La bande-annonce des prochains épisodes de Stranger Things est enfin là ! Voici la suite de cette saison 5 épique player2
Séries
La bande-annonce des prochains épisodes de Stranger Things est enfin là ! Voici la suite de cette saison 5 épique
16:18
Dernières news