Star Wars Rogue One : un nouveau spin-off à venir ?
Star Wars Rogue One : un nouveau spin-off à venir ?
Star Wars a encore beaucoup d'histoires à raconter. C'est ce que confesse John Knoll (Rogue One), qui réfléchit déjà à un nouveau spin-off.

Vous avez adoré Rogue One, le premier spin-off cinématographique de Star Wars ? Vous pouvez remercier John Knoll. Qui ? Si son nom ne vous dit rien, ses travaux devraient néanmoins parler pour lui puisqu'il est (entre autres) le co-créateur du logiciel Adobe Photoshop, a été le superviseur des effets-spéciaux (via ILM) de la prélogie Star Wars, Hook, Avatar, Pirates des Caraïbes 1/2/3, Harry Potter le prince de sang-mêlé ou encore Mission Impossible 4, et est à l'origine de la création de Rogue One (scénariste et producteur).

Nouveau spin-off Star Wars en préparation ?

Et bien bonne nouvelle, John Knoll a encore quelques idées pour faire parler son talent. D'après ses propos accordés au Hollywood Reporter, il est en effet prêt à écrire un nouveau spin-off Star Wars pour le cinéma : "J'ai une autre idée que je suis en train de mettre en place. J'ai peut-être 75% de l'histoire. Je ne l'ai pas encore pitchée à Lucas Film (...) mais il n'y a pas de raison de penser que Disney va vouloir arrêter de faire des films Star Wars s'il y a un réel intérêt et de la qualité. Ça a un potentiel illimité grâce à son nombre énorme de personnages, ses mondes... C'est un terrain de jeu impressionnant".

Reste désormais à savoir quel personnage sera concerné par ce spin-off (un de Rogue One ?), mais à la rédac on met déjà une petite pièce sur Jar Jar Binks. Après tout, il a beaucoup de choses à se faire pardonner auprès du public. En attendant, c'est un spin-off centré sur la jeunesse d'Han Solo qui est en préparation, tandis que Star Wars 8 débarquera en décembre prochain au cinéma.