La Star Academy est avant tout pensée pour dénicher le talent de demain dans le monde musical, mais ça n'empêche pas les fans de détourner l'émission pour shipper des candidats entre eux. A force de suivre leur quotidien durant le live, les internautes s'imaginent régulièrement la naissance de relations (très) particulières et cette saison 2025 ne fait pas exception.
Depuis le début de l'aventure sur TF1, ce sont Léane et Théo L. qui se retrouvent au cœur de leurs fantasmes. Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, le moindre de leurs regards, câlins et petits mots est épié et décrypté.
Autant dire que lorsque le duo a été nommé la semaine dernière face à Ema, nombreux sont les fans à avoir craint leur séparation. Serait-ce ainsi la raison pour laquelle Ema a décidé d'abandonner sa place et offrir une seconde chance à Léane ? Pas du tout.
Invitée sur le plateau de Quotidien le 17 novembre 2025, la chanteuse a vu la chroniqueuse Maïa revenir sur son dernier prime de cette façon : "La situation était très différente, parce que vous aviez un couple en face de vous. Un couple qui s'était rapproché très, très tôt dans l'émission".
Or, comme l'aussitôt précisé Ema au sujet de Théo et Léane : "Alors, c'est pas un couple". Et de répéter plus loin :
Ils ne sont pas en couple. Non, non. C'est de l'amitié. Je suis obligée [de le préciser]. Ils sont amis.
Et quand on lui fait remarquer qu'ils dorment pourtant ensemble, Ema a rappelé :
Oui et alors… Ca veut dire que moi, je suis avec Victor du coup.
© Capture d'écran Star Academy 2025
Une précision qui pourrait briser le cœur des fans, mais qui signifie également que son départ n'était en rien un calcul. "L'action que j'ai faite, ce n'était pas juste pour sauver un duo, a-t-elle rappelé. J'ai laissé ma place, parce que je voulais être juste. Ca aurait été n'importe quel autre élève j'aurais fait le même choix".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2