Après des mois de compétition, c'est ce samedi 7 février 2026 qu'Ambre quittera officiellement le château de la Star Academy. La question est désormais de savoir si elle terminera l'aventure en tant que gagnante ou finaliste malheureuse face à Léa ? Tandis que le débat fait rage du côté des fans, sa mère semble prendre la situation avec davantage de recul.
Au micro du Parisien, Nabila Balaidouni a confessé que la victoire finale n'était en rien une nécessité : "A ce stade, ils ont déjà tous gagné quelque chose". Effectivement, le plus important a déjà été acquis avec cette émission, puisqu'elle a permis de confirmer à Ambre, ses proches et à l'industrie que la chanteuse avait parfaitement sa place.
"Ce qui est fou, c’est que sur scène, Ambre devient une autre personne, a-t-elle insisté, encore impressionnée par les talents de sa fille. Dès qu’elle se produit, il y a comme une évidence : elle est à sa place et devient une bête de scène."
Un soulagement pour tout le monde tant Ambre n'aurait jamais envisagé de faire autre chose que de la musique. "Il n’y a pas de plan B", a soufflé la mère de famille.
Preuve en est : celle qui a pourtant "connu beaucoup d’échecs", que ce soit dans "de nombreux castings" ou du côté de The Voice avec deux éliminations "au dernier tour", était même prête à un coup de folie dans le cas où le pari Star Academy n'aurait pas fonctionné.
Elle me disait, 'Maman, je vais vivre de la musique !' Si elle n’avait pas été prise à la Star Academy, elle était prête à partir à New York chanter dans la rue, à attendre les producteurs comme Jay Z devant leurs bureaux. Elle est déterminée.
Autant dire que, plus que sa possible victoire, c'est le parcours d'Ambre et sa détermination qui font la fierté de sa mère aujourd'hui : "Elle n’a jamais lâché. Cette fois, c’était le bon timing." On a désormais hâte de découvrir où sa carrière la mènera ensuite.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2