Ce lundi 20 octobre était un jour important pour les fans de la Star Academy, puisque TF1 diffusait la toute première quotidienne de cette édition 2025. Et à cet effet, la chaîne en a profité pour dévoiler le nouveau générique de l'émission.
Malheureusement, si l'introduction a gardé le titre désormais emblématique du programme, à savoir Love Generation de Bob Sinclar, il a rapidement provoqué un scandale du côté des internautes. En cause ? À la surprise générale, l'une des candidates a été complètement oubliée du montage, à savoir Léane.
Un oubli considéré comme un manque de respect par les internautes, qui a donc obligé la production à s'excuser sur ses réseaux sociaux. "Un problème technique lors du montage de la quotidienne a entraîné la suppression des dernières secondes du générique impactant l’apparition de Léane à l’écran, peut-on lire. Le problème a été résolu. Toutes nos excuses à Léane, sa famille et ses proches pour cet incident."
Une version qui n'a clairement pas été acceptée par les fans (après tout, le générique se concluait normalement avec l'apparition du logo), et qui n'a pas suffi à masquer une autre de leur plainte. Au grand dam de l'équipe de la Star Academy, l'absence de Léane n'était effectivement pas le seul reproche fait à ce générique hier soir. C'est également son animation qui a fait grincer des dents.
Entre des transitions complètement loupées et un montage digne d'un Template à 30€ sur des sites comme Motion Array à l'image de ceux utilisés par les YouTubeurs en 2016, le côté cheap du générique a fait beaucoup de mal aux yeux des téléspectateurs.
"On dirait un écran de veille de Windows 95", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Mais vous aviez pas de sous pour un graphiste ? C’est hideux… Même les transitions sont loupées. Même NRJ12 aurait fait mieux là", "Et sinon vous voulez pas changer le générique ? Il est éclaté cette année" ou encore, "Mais refaites tout le générique car c'est une catastrophe, vous avez encore le temps" et même, "Le pire générique, toutes saisons confondues".
Pour l'heure, la production n'a pas réagi à ces critiques, mais on espère vraiment qu'aucun animateur-graphiste n'a réellement travaillé sur ce générique. Autrement, on connait un ego qui a dû se briser en mille morceaux.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2