Ils ne sont plus que quatre candidats en lice pour la finale de la Star Academy. Ce jeudi 7 février 2013, Vanina et Romain ont en effet été éliminés. Un véritable coup du sort pour l'une des meilleurs élèves du château. Néanmoins, ça devrait bien arranger les affaires de Sidoine, Laurène, Zayra et Daniel qui accèdent a

Ils ne sont plus que quatre candidats en lice pour la finale de la Star Academy sur NRJ 12. Ce jeudi 7 février 2013, Vanina et Romain ont été éliminés. Un véritable coup du sort pour l'une des meilleurs élèves du château. Néanmoins, ça devrait bien arranger les affaires de Sidoine, Laurène, Zayra et Daniel qui accèdent ainsi à la demi-finale.

Vanina aurait-elle payé ses accès de colère, ses réflexions désagréables ou ses attitudes de diva ? On dirait bien ! Hier, les six derniers candidats s'affrontaient au cours d'un prime consacré à Jean-Jacques Goldman. Malheureusement pour Vanina, même si elle a très bien chanté au point de donner les larmes aux yeux à ses professeurs, celle qui se voyait déjà gagner n'a pas eu le soutien du public.

Dédicaces pour Romain et adieux poignants pour Vanina
Mais, le pire dans tout ça, c'est que l'une des meilleures élèves de la promo de Star Academy 9 est éliminée en même temps que Romain, qui est l'un des pires. Malgré de nombreux efforts, l'ex de Nancy n'a pas réussi à rattraper son retard par rapport aux autres élèves et il était franchement temps qu'il parte. D'ailleurs, Romain ne semblait pas vraiment triste lorsque les résultats des votes ont été dévoilés. Il en a même profité pour faire une dédicace à ses potes, c'est dire. Des adieux à la scène beaucoup moins poignants que Vanina qui, en larmes, a demandé aux téléspectateurs de la pardonner pour ses défauts.

Une demi-finale déjà amorcée !
Bon, il faut quand même avouer que ces deux départs ne vont pas laisser un très très grand vide dans le château. Et pour cause, les professeurs vont enfin se retrouver avec seulement de "vrais" artistes pour préparer la demi-finale. D'ailleurs, la semaine prochaine sera placée sous le signe des battles (tiens, un air de déjà vu !). Hier soir, M. Pokora, le parrain de la promo, a tiré au sort les duos qui s'affronteraient. Résultat : Laurène tentera de garder sa place contre Daniel et Zayra sera opposée à Sidoine. Les deux vainqueurs de ces duels, passeront directement en finale. Les pronostics sont donc d'ores et déjà ouverts !

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles