Squeezie s'engage contre le harcèlement : "J'ai donné de l'importance à cette vidéo et je m'en veux"
Avec presque 8 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube, Squeezie compte bien se servir de sa notoriété pour sensibiliser les internautes à l'impact que peut avoir le harcèlement.

Sujet sensible mais pourtant bien réel, le harcèlement est au coeur de certains films et séries comme 13 reasons why, mais aussi de vidéos YouTube. Dans sa dernière vidéo intitulée "Stop au harcèlement" dévoilée ce mardi 4 avril 2017, Squeezie s'engage contre celui-ci. A l'origine de cette initiative ? "J'ai reçu un mail d'une association, qu'une maman avait contacté parce que sa fille s'était retrouvée dans une de mes vidéos, celle où je réagis à des vidéos drôles ou gênantes [...] depuis que sa fille s'est retrouvée sur Internet, elle était un peu en dépression", explique-t-il.

Squeezie s'excuse et dénonce

Touché par ce témoignage, le pote de Cyprien a tenu à s'excuser : "J'ai donné de l'importance à cette vidéo, et je m'en veux (...) Je tenais à m'excuser. [...] J'ai pas pris conscience de l'impact que ça pouvait avoir sur la vie de quelqu'un de le mettre dans sa vidéo". Il dénonce le genre de personnes qui vont aller plus loin en se moquant ou insultant les personnes concernées. "ça peut aller super loin", déclare-t-il, précisant "C'est ce qu'on appelle du harcèlement". Il dénonce également les réseaux sociaux , propices au cyberharcèlement.

"ça mène des gens au suicide"

"Je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement. [...] Vous n'avez aucune idée de l'impact que ça peut avoir sur la vie de quelqu'un. [...] ça mène des gens au suicide." Et s'il parle de ça, c'est parce qu'il a lui-même reçu des mails de jeunes en pleine dépression.

Celui qui s'est teint les cheveux en violet appelle à prendre conscience de nos actions sur Internet et tient à sensibiliser un maximum de personnes. Pour cela, il n'hésite pas à sortir les chiffres pour parler des conséquences lourdes du harcèlement : "il y a 3 à 4 personnes qui se suicident chaque année à cause du harcèlement, il y a 22 % des gens harcelés qui n'en parlent pas".

Squeezie
ZEvent 2020 : malgré l'annulation de Squeezie et quelques streamers, l'événement aura bien lieu !
Squeezie : "Il n'y aura pas moins de vidéos, et cet album, il faut le voir comme un bonus"
Squeezie annonce la sortie de son premier album de musique, ses fans réagissent
Confinement : Squeezie, McFly & Carlito... les youtubeurs s'adaptent pour tourner leurs vidéos
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème