Influenceurs
Squeezie annonce un gros bouleversement sur sa chaîne YouTube (ça tourne bien)
Publié le 19 juillet 2017 à 19:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Squeezie a profité de l'été pour se ressourcer et prendre une grande décision pour l'avenir de sa chaîne YouTube. Et ce sont ses abonnés qui devraient être contents.
Squeezie annonce un gros bouleversement sur sa chaîne YouTube (ça tourne bien)
La suite après la publicité
Grosse évolution pour Squeezie

6 ans après l'ouverture de sa chaîne YouTube, 8 470 000 abonnés et 3 719 448 241 vues plus tard, Squeezie a une nouvelle fois prouvé durant l'une de ses vidéos qu'il ne cessait d'évoluer sur la plateforme. Alors que la description de sa chaîne annonce : "J'adore me marrer devant les jeux, donc si je peux vous faire marrer par la même occasion, c'est plutôt cool non ?!", le vidéaste a en effet confessé qu'il ne s'amusait plus autant à tourner certaines de ses vidéos et qu'il était temps pour lui de prendre une grande décision.

Laquelle ? Arrêter de se forcer à créer du contenu dans le simple but de répondre au planning qu'il s'était imposé, à savoir 4 vidéos par semaine. Comme il l'explique dans sa vidéo "Je ne me forcerai plus", cette façon de faire ne l'amuse plus et ne le rend pas heureux : "J'ai juste envie de faire ce que j'aime sur YouTube et sur un an ce n'est pas ce que j'ai fait."

Le plaisir avant tout

Résultat, en arrêtant les gameplays ou tests forcés et en supprimant la pression des 4 vidéos par semaine, Squeezie a pour ambition de remettre à l'ordre du jour la qualité et le plaisir sur sa chaîne : "Je veux être fier de chaque vidéo que je mets en ligne sur ma chaîne, sans penser aux statistiques, sans penser aux abonnés. Juste faire du contenu que j'aime faire et présenter aux gens. (...) A partir d'aujourd'hui je ne vais peut-être plus mettre 4 vidéos en ligne par semaine, je ferai peut-être moins de vues, je gagnerai peut-être moins d'abonnés, mais je serai fier de ce que je ferai."

Une décision importante qui pourrait freiner sa progression sur YouTube et son objectif des 10 millions d'abonnés sur sa chaîne, mais qui devrait faire le bonheur de tout le monde. Non seulement les vidéos autour du jeu vidéo seront toujours présentes, mais il souhaite également produire encore plus de vidéos à plusieurs : "Dernièrement j'ai fait des vidéos dans lesquelles je me suis éclaté comme jamais (clip avec Maxenss, feat avec Bigflo et Oli, jeu avec Natoo, Mcly & Carlito...) Ce sont des vidéos que vous avez particulièrement aimées et ce sont des vidéos que j'ai particulièrement aimé faire. Y a vraiment un lien entre le plaisir que je prends sur le tournage et le plaisir que vous prenez en les regardant." Le changement c'est maintenant et ça s'annonce génial.

À propos de
Squeezie
Squeezie
Influenceurs
"On vous déteste !" : Squeezie détruit les harceleurs de Manon Lanza après son accrochage au GP Explorer, "Vous nous faites honte"
13 septembre 2023 à 14:58
Influenceurs
Squeezie offre des voyages de rêve à ses abonnés... et lance un débat sur l'écologie sans le vouloir, et c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît
3 août 2023 à 16:54
Influenceurs
Maxime Biaggi et Grimkujow (et Squeezie) ont enflammé le Zénith de Paris avec l'émission Zen, un record sur Twitch et une grande annonce
27 juin 2023 à 12:40
Tous les articles
Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
Oubliez Halloween, TF1 annonce déjà la date de retour des films de Noël et ça arrive très vite player2
Cinéma
Oubliez Halloween, TF1 annonce déjà la date de retour des films de Noël et ça arrive très vite
24 septembre 2025
Kaamelott 2 : il avait vu le premier film 204 fois, mais cette fois il jure qu'il ne retentera pas le record, "Ca m'avait bien tapé le cerveau" player2
Cinéma
Kaamelott 2 : il avait vu le premier film 204 fois, mais cette fois il jure qu'il ne retentera pas le record, "Ca m'avait bien tapé le cerveau"
22 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais player2
Cinéma
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais
7 décembre 2025
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire" player2
Séries
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire"
7 décembre 2025
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma player2
Cinéma
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma
7 décembre 2025
Dernières news