Squeezie annonce un gros bouleversement sur sa chaîne YouTube (ça tourne bien)
Squeezie a profité de l'été pour se ressourcer et prendre une grande décision pour l'avenir de sa chaîne YouTube. Et ce sont ses abonnés qui devraient être contents.

Grosse évolution pour Squeezie

6 ans après l'ouverture de sa chaîne YouTube, 8 470 000 abonnés et 3 719 448 241 vues plus tard, Squeezie a une nouvelle fois prouvé durant l'une de ses vidéos qu'il ne cessait d'évoluer sur la plateforme. Alors que la description de sa chaîne annonce : "J'adore me marrer devant les jeux, donc si je peux vous faire marrer par la même occasion, c'est plutôt cool non ?!", le vidéaste a en effet confessé qu'il ne s'amusait plus autant à tourner certaines de ses vidéos et qu'il était temps pour lui de prendre une grande décision.

Laquelle ? Arrêter de se forcer à créer du contenu dans le simple but de répondre au planning qu'il s'était imposé, à savoir 4 vidéos par semaine. Comme il l'explique dans sa vidéo "Je ne me forcerai plus", cette façon de faire ne l'amuse plus et ne le rend pas heureux : "J'ai juste envie de faire ce que j'aime sur YouTube et sur un an ce n'est pas ce que j'ai fait."

Le plaisir avant tout

Résultat, en arrêtant les gameplays ou tests forcés et en supprimant la pression des 4 vidéos par semaine, Squeezie a pour ambition de remettre à l'ordre du jour la qualité et le plaisir sur sa chaîne : "Je veux être fier de chaque vidéo que je mets en ligne sur ma chaîne, sans penser aux statistiques, sans penser aux abonnés. Juste faire du contenu que j'aime faire et présenter aux gens. (...) A partir d'aujourd'hui je ne vais peut-être plus mettre 4 vidéos en ligne par semaine, je ferai peut-être moins de vues, je gagnerai peut-être moins d'abonnés, mais je serai fier de ce que je ferai."

Une décision importante qui pourrait freiner sa progression sur YouTube et son objectif des 10 millions d'abonnés sur sa chaîne, mais qui devrait faire le bonheur de tout le monde. Non seulement les vidéos autour du jeu vidéo seront toujours présentes, mais il souhaite également produire encore plus de vidéos à plusieurs : "Dernièrement j'ai fait des vidéos dans lesquelles je me suis éclaté comme jamais (clip avec Maxenss, feat avec Bigflo et Oli, jeu avec Natoo, Mcly & Carlito...) Ce sont des vidéos que vous avez particulièrement aimées et ce sont des vidéos que j'ai particulièrement aimé faire. Y a vraiment un lien entre le plaisir que je prends sur le tournage et le plaisir que vous prenez en les regardant." Le changement c'est maintenant et ça s'annonce génial.

Squeezie
Squeezie : avoir lancé le mouvement Balance Ton YouTubeur ? "Je m'en veux"
Juju Fitcats, Mister V, Squeezie, Michou... Le TOP 10 des vidéos les plus vues sur YouTube en 2020
ZEvent 2020 : malgré l'annulation de Squeezie et quelques streamers, l'événement aura bien lieu !
Squeezie : "Il n'y aura pas moins de vidéos, et cet album, il faut le voir comme un bonus"
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles