C'est ce lundi 16 mars que Canal+ diffusera les premiers épisodes de la saison 1 de Spotless, sa toute nouvelle création originale. Portée par Denis Ménochet et Marc-André Grondin, cette série possède un univers aussi sanglant que passionnant et se révèle comme l'une des plus belles surprises de l'année.

Une avant-première sanglante

Afin de nous faire découvrir Spotless, sa nouvelle création originale, en avant-première, ce sont les portes de son énorme garage que Canal+ nous a ouvert. Au programme ? Une plongée originale et décalée dans l'atmosphère de la série, puisqu'on a eu le droit à une mise en scène sanglante absolument géniale. En effet, afin de faire les présentations avec ce nouvel univers aussi noir qu'étonnant, La chaîne cryptée et l'agence Nosite ont eu l'excellente idée de nous permettre d'assister au travail des fameux nettoyeurs de scènes de crimes, avant - évidemment - de nous laisser profiter de la série.

Spotless : une avant-première sanglante
Spotless : une avant-première sanglante

Une histoire incroyable

De quoi logiquement nous mettre dans l'ambiance et nous rappeler que Spotless n'a rien d'une série comme les autres. Au contraire, cette création signée Ed McCardie et Corinne Marrinan, et portée par le duo Denis Ménochet/Marc-André Grondin possède l'un des synopsis et univers les plus prometteurs du petit écran. Tandis que Jean, un français installé à Londres depuis des années, a enfin le droit à une vie normale après une enfance compliquée liée à un terrible secret, celui-ci voit son quotidien bouleversé avec l'arrivée de Martin, son frère. La raison ? Ce dernier, petit malfrat sans scrupules, souhaite profiter du métier de son frangin pour récupérer de la drogue. Le problème, c'est qu'à trop regarder Les Experts, il a confondu les scientifiques de la télé au véritable boulot de Jean : simple nettoyeur de scènes de crimes. De quoi les plonger dans un monde criminel violent qu'ils ne maîtrisent absolument pas et enchaîner les quiproquos.

Une série surprenante

Oui, comme vous pouvez vous en douter, Spotless a tout de la comédie noire sous fond de drame parfaite. Et si ce n'est pas réellement le cas, puisque quelques longueurs et maladresses sont à noter, ce mélange des genres reste magnifiquement dosé et nous offre quelques scènes surprenantes et sous tension, voire même burlesques. Et à ce petit jeu-là, la séquence dans la maison abandonnée avec l'autopsie qui dégénère est un modèle du genre, nous faisant passer par toutes les émotions, tout en nous offrant une réalisation dynamique et passionnante.

Et comme pour vous prouver que Spotless est LA nouvelle série immanquable du moment, Canal+ a décidé de diffuser en clair l'épisode 1 sur son site dès 21h.

La saison 1 de Spotless est diffusée tous les lundis soir sur Canal+.

Bande-annonce Spotless saison 1
Canal Plus
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite "en écriture" ? Un acteur confirme
Validé saison 2 : Hatik de retour sur le tournage... mais pas dans la série ?
La Flamme : série la plus drôle de l'année ? Jonathan Cohen va parodier Le Bachelor sur Canal+
Le Bureau des légendes saison 5 : les fans en colère après la fin
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles