Spotify lance des chansons sponsorisées dans vos playlists, les internautes ne sont pas contents !
Spotify lance des chansons sponsorisées dans vos playlists, les internautes ne sont pas contents !
A la place des bannières publicitaires, vous aurez peut-être bientôt des chansons sponsorisées dans vos playlists sur Spotify. La plateforme musicale a lancé le test aux Etats-Unis, et les internautes sont loin d'être ravis.

Des chansons sponsorisées sur Spotify ?

Spotify s'est-il mis aux chansons sponsorisées ? Oui ! Après de nombreux tweets d'utilisateurs américains qui se plaignaient de titres sponsorisés sur la plateforme de musique, un porte-parole de Spotify a confirmé au site TechCrunch, qu'ils étaient en train de faire un "test produit pour permettre aux labels de faire la promotion de leurs singles".

Le principe ? Les chansons sponsorisées seront placées dans vos playlists et devraient ainsi remplacer les bannières publicitaires. Mais le géant du streaming musical a tenu à rassurer ses abonnés Premium, précisant que ce nouveau type de publicité concernera "uniquement les utilisateurs gratuits", et ce seulement si le test est concluant.

Les internautes râlent sur Twitter

Pour le moment, ces chansons sponsorisées sur Spotify semblent être seulement présentes aux Etats-Unis, aucun abonné français ne s'est encore plaint. Les américains en revanche sont directement concernés par cette nouveauté et ont fait savoir leur mécontentement sur Twitter.

Ils ne pensent pas que ce soit "une bonne idée", des internautes ayant même lâché, énervés : "J'en ai marre des chansons sponsorisées sur Spotify", ou encore "Je ne paye pas une plateforme pour avoir des pubs".

News
essentielles
sur le
même thème