Spotify : bientôt de la pub, même pour les abonnés payants ?
Spotify : bientôt de la pub, même pour les abonnés payants ?
On s'était habitué à la musique sans pub sur les plateformes de streaming. Sauf que qu'une certaine forme de publicité arrive bientôt sur Spotify, aussi bien pour les abonnés gratuits que pour les abonnés payants. Mais rassurez-vous, si vous faites partie de ceux qui payent pour l'appli, vous pourrez bloquer cette nouvelle fonctionnalité.

La pub débarque sur Spotify

Serait-ce la fin d'une époque (celle d'écouter de la musique sans pub) ? Spotify qui fait partie avec Amazon et le Pass Culture de nos 5 bons plans étudiants de la rentrée 2019 va bientôt ajouter un contenu qui pourrait surprendre les abonnés : de la publicité. Alors qu'au départ, on kiffe cette appli justement parce qu'on peut se déhancher sur le dernier son d'Aya Nakamura (ou de Selena Gomez, ça dépend des goûts) sans pub.

C'est sur son site que la société suédoise a fait cette annonce. La plateforme de streaming y explique que désormais, les artistes pourront ainsi payer Spotify pour promouvoir leurs albums avec une pub qui sera affichée en plein écran. Un bouton "aller à l'album" sera également ajouté sur la publicité.

Les abonnés payants aussi l'auront mais pourront la désactiver

Alors, rassurez-vous parce que la pub arrive bientôt sur Spotify pour les abonnés gratuits et les abonnés payants, sauf que ceux qui raquent vont avoir un avantage. Sur le même principe de bloquer les artistes que vous ne voulez pas entendre (qui existe déjà sur la plateforme), les abonnés payants pourront désactiver ces publicités. En effet, ils auront le choix entre l'option "ne pas montrer pour cet artiste" ou carrément la version "ne pas montrer pour n'importe quel artiste". De quoi inciter les internautes à payer un abonnement sur l'application.

"Lors de ce test, nous permettrons aux artistes de payer pour la diffusion de telles recommandations (...) auprès d'utilisateurs de la version gratuite comme de la version payante - concernant leurs dernières sorties" a ajouté Spotify qui a aussi souligné que les pubs seront réalisées en fonction des chansons et des chanteurs/chanteuses que vous aimez : "Ces recommandations seront toujours basées sur vos goûts musicaux et ne concerneront que des artistes que vous écoutez régulièrement ou que vous suivez".

News
essentielles
sur le
même thème