Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
South Park réagit à la guerre en Ukraine et se moque du pénis de Poutine
Ce n'est pas encore cette année que Vladimir Poutine deviendra fan de South Park. A l'occasion de l'épisode 4 de la saison 25 diffusé ce mercredi 2 mars 2022 aux USA, les créateurs de la comédie ont décidé de s'attaquer à la guerre de la Russie en Ukraine et de se moquer du président.

South Park se moque des problèmes d'érection de Poutine

Tandis que la Russie est récemment entrée en guerre contre l'Ukraine, faisant trembler l'Europe et son avenir, les créateurs de South Park ont déjà décidé de traiter cette actualité à leur manière. Ainsi, à l'occasion de l'épisode 4 de la saison 25 diffusé ce mercredi 2 mars 2022 sur Comedy Central aux USA, la série nous a offert quelques passages d'anthologie qui ne devraient pas faire plaisir à tout le monde.

Dans cet épisode intitulé "Retour à la Guerre Froide", Trey Parker et Matt Stone ont au contraire ironisé sur la déclaration de guerre de la Russie envers l'Ukraine. Selon le duo qui a utilisé Mr. Mackey pour faire un parallèle entre leurs vies, Vladimir Poutine - qui se fait de plus en plus vieux, aurait tout simplement eu une montée d'agressivité parce que "sa b*te ne fonctionne plus comme avant". Et ce serait donc à cause de ça qu'il aurait lancé cette terrible attaque afin de compenser sa frustration.

South Park réagit à la guerre en Ukraine et se moque du pénis de Poutine
South Park réagit à la guerre en Ukraine et se moque du pénis de Poutine

Un président coincé dans les années 80

Puis, un peu plus loin, les créateurs se sont ensuite moqués de la nostalgie handicapante de Poutine. Alors que Mr. Mackey importait la peur à l'école en voulant préparer ses élèves à un terrible retour à la Guerre Froide (il a mis en place des exercices d'alerte en cas d'attaque nucléaire, fait référence aux films Wargames, L'aube rouge), on a découvert un Président de la Russie lui aussi coincé dans les années 80, dansant torse-nu dans son bureau sous le regard inquiet de ses généraux, "Il ne va pas bien. Il semble tristement nostalgique ces derniers temps." Une façon détournée de faire comprendre qu'il est désormais dépassé et qu'il n'est plus l'homme de la situation qu'il espère être.

Oui, malgré les menaces qui pèsent régulièrement au-dessus de leurs têtes, ce n'est pas encore en 2022 que Trey Parker et Matt Stone ont décidé de se faire discret...

South Park réagit à la guerre en Ukraine et se moque du pénis de Poutine
South Park réagit à la guerre en Ukraine et se moque du pénis de Poutine

La saison 25 de South Park est diffusée tous les mercredis sur Comedy Central aux USA.

South Park
South Park a disparu de Netflix et Prime Video, mais bonne nouvelle, la série est dispo gratuitement (et légalement)
South Park se moque du pénis de Poutine et de sa guerre en Ukraine
South Park : la série renouvelée, 14 nouveaux films et un jeu vidéo en préparation ?
South Park s'attaquera au Covid-19 dans la saison 24 et ça s'annonce génial
voir toutes les news de South Park Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment