Pas de lecteur Blu-ray 4K pour la PS4 Pro
Pas de lecteur Blu-ray 4K pour la PS4 Pro
Comme on l'avait appris après le PlayStation Meeting 2016 de Sony Interactive Entertainment qui se tenait le 7 septembre dernier à New York, la PS4 Pro n'aura pas droit à un lecteur Blu-ray 4K.

L'explication est venue d'Andrew House, le PDG de Sony Interactive Entertainment, qui s'est confié à nos confrères du Guardian .

"Notre sentiment, c'est que le média physique continue d'être une part importante du business du jeu vidéo, mais qu'il y a une tendance vers le streaming dans le domaine de la vidéo. C'est certainement, pour notre base d'utilisateurs, le second poste d'utilisation sur la console en terme de temps et nous mettons donc l'accent là-dessus"

Lors de la conférence, Sony a en effet vendu l'arrivée de Netflix et de YouTube en 4K via des applications dédiées sur la PS4 Pro, le tout plusieurs mois après l'annonce d'un service de vidéo à la demande en 4K par le constructeur. Il semblerait donc que pour habituer les joueurs au dématérialisé, il suffise de commencer par s'attaquer aux films.