MUSIQUE
Solidays annulé : le festival appelle aux dons pour aider les malades du Sida
Publié le 10 juin 2020 à 15:46
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
En raison de la pandémie, les festivals de l'été 2020 ont dû être annulés. Et cela concerne aussi Solidays, organisé par Solidarité Sida. L'association a donc besoin de la générosité des internautes pour aider les malades du VIH. C'est pourquoi elle a lancé un appel à la mobilisation.
Le festival Solidays annulé, l'association Solidarité Sida lance un appel aux dons © solidays.org
La suite après la publicité

Solidays annulé, le festival lance un appel aux dons

Alors que Lomepal nous emmenait dans les coulisses de Solidays dans le clip Mômes, la 22ème édition du célèbre festival de musique a été annulée. Pourquoi ? A cause du Covid-19, les gros rassemblements étant interdits pour éviter la propagation du coronavirus. Du coup, les artistes et les festivaliers qui comptaient venir sont déçus, mais cette annulation touche surtout les malades atteints du Sida.

Eh oui car l'argent que devait rapporter Solidays 2020 permet à Solidarité Sida de venir en aide aux personnes atteintes du VIH. Et malheureusement, 70% des ressources de l'asso ont disparu. Le festival enregistre même une perte de 3,2 millions d'euros de résultat. L'association a donc lancé un appel aux dons sur son site officiel. L'idée ? Mobiliser un maximum de personnes.

Il manque 1 million d'euros à l'association

Solidays, qui fait partie des festivals où ça pécho le plus (avec les Francofolies et We Love Green), a pu compter sur le soutien des partenaires publics et privés. Malgré leur présence financière, Solidarité Sida a besoin de votre générosité pour s'en sortir car il lui manque encore 1 million d'euros dans les caisses.

Pour rappel, l'édition 2019 du festival a permis de soutenir 108 programmes dans 22 pays qui viennent en aide aux malades et à la prévention du VIH.

Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'appel de la forêt : cette astuce de tournage un peu ridicule qui a permis de créer le chien face à Harrisson Ford play_circle
CINÉ SÉRIE
L'appel de la forêt : cette astuce de tournage un peu ridicule qui a permis de créer le chien face à Harrisson Ford
3 janvier 2024
Quand le cabinet de Jean-Luc Mélenchon appelle... Maeva Ghennam : le conflit Israel-Hamas au coeur du coup de fil play_circle
TV
Quand le cabinet de Jean-Luc Mélenchon appelle... Maeva Ghennam : le conflit Israel-Hamas au coeur du coup de fil
14 décembre 2023
Les articles similaires
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
MUSIQUE
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
28 novembre 2023
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023 play_circle
MUSIQUE
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023
11 novembre 2023
Dernières actualités
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente
17 avril 2024
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison" play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison"
17 avril 2024
Dernières news