Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le festival Solidays 2015 se tiendra du 26 au 28 juin prochain à l'hippodrome de Longchamp (Paris)
Le festival Solidays 2015 se tiendra du 26 au 28 juin prochain à l'hippodrome de Longchamp (Paris)
A vos agendas, Solidays 2015 se tiendra du 26 au 28 juin prochain à l'hippodrome de Longchamp (Paris). Une édition qui promet d'être mémorable. En atteste la liste des premiers noms communiqués par les organisateurs du festival Solidarité Sida. Au programme cette année : Asaf Avidan, Damian Marley et les Françaises de Brigitte !

L'an passé, Solidays a réuni 175 000 mélomanes de l'Hexagone. Un record de fréquentation qui s'explique notamment par une programmation explosive, marquée par la participation des Anglais de Metronomy, du Français Woodkid ou encore du groupe Skip The Use. L'édition 2015 du festival, organisé au profit de l'association Solidarité Sida, va-t-elle battre de nouveaux records ? A en croire la liste des premiers noms, les organisateurs s'en donnent les moyens.

Asaf Avidan et Caribou à Solidays 2015

Ainsi, sur les "80 concerts contre le sida" qui rythmeront cette 17ème édition, l'un sera assuré par le "Janis Joplin israélien", Asaf Avidan. La musique folk sera quant à elle dignement représentée par le duo Angus & Julia Stone. Les adeptes de sonorités électroniques pourront se tourner vers le producteur Caribou ou encore les DJ français Rone et The Avener.

L'éclectisme français au rendez-vous

La scène francophone définitivement à l'honneur avec le groupe Zoufris Maracas, les filles de Brigitte et le blues rock de Moriarty. Enfin, preuve de l'éclectisme du festival caritatif, le reggae de Damian "Junior Gong" Marley résonnera également dans l'hippodrome de Longchamp (Paris). Parfait pour fêter l'anniversaire de Bob Marley qui aurait eu 70 ans cette année.

Pour mémoire, Solidays 2015 se tient du 26 au 28 juin prochain. Espérons que la pluie ne soit cette fois-ci pas au rendez-vous, contrairement à la précédente édition...

A lire aussi : Dirty Dancing : une comédie musicale conseillée aux fans du film / Electro Shock : The Avener, Beth Dito, Jungle, Etienne de Crécy... au Zénith

Solidays
Solidays, Vieilles Charrues... Les programmations 2016 des festivals de l'été se dévoilent
Solidays programmation 2015 : Paul Kalkbrenner, Die Antwoord, Vianney... une vague de noms !
Solidays 2015 : Brigitte, Asaf Avidan... premiers noms de la programmation
Shaka Ponk, Metronomy, Woodkid... : 18 nouveaux noms aux Solidays 2014
voir toutes les news de Solidays Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème