Sofiane : le rappeur invité à une conférence à Sciences Po.
Sofiane : le rappeur invité à une conférence à Sciences Po.
Sofiane continue de nous surprendre. Après la rap, le théâtre ou encore le cinéma le rappeur aux multiples talents a été invité à une conférence donnée par la prestigueuse école de Sciences Po. Fianso y a parlé (et rappé) avec succès devant un parterre d'étudiants.

Une masterclass hors du commun

Les étudiants de Sciences Po ont pu écouter Sofiane ce mercredi 14 novembre 2018. L'artiste dont le dernier album "93 Empire" cartonne a en effet été convié à l'Institut d'études politiques de Paris dans le cadre des Rendez-vous de la création du master "School of Management and Innovation Training entrepreneurs for change". Fianso comme il est surnommé, a ainsi participé à une conférence sur "le collectif et la transmission au coeur de la création" devant une foule de jeunes.

Celui qui est aussi acteur (au théâtre avec Gatsby le Magnifique et au cinéma dans le film Frères ennemis), producteur de musique avec son label Affranchis Music et animateur de l'émission Rentre dans le Cercle sur Youtube était très fier d'être là. "Pour un brancheur comme moi c'est inespéré" a-t-il tweeté. Et si Sofiane était content de pouvoir s'exprimer lors de cette masterclass, les étudiants ont eux aussi clamé leur bonheur de l'entendre.

"L'équipe est toka"

Les étudiants qui étaient dans le public ont été nombreux à poster des vidéos montrant le rappeur originaire de Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis en train de parler et de rapper dans l'amphithéâtre Jacques Chaptal de la rue Saint-Guillaume. Le Youtubeur Hugo Travers fait partie des gens à l'avoir filmé. Il a précisé que Fianso a eu droit à une grande "standing ovation" et l'a remercié pour cette "vraie discussion de 2h, sincère, sur le collectif, la création, l'ambition et le rap, évidemment".

Durant cette conférence à Sciences Po, il a même entonné "Toka" avant de se lancer dans un freestyle salué par l'assistance.

Sofiane
Hornet la Frappe répond au message d'excuses de Fianso
Hornet la Frappe règle ses comptes avec Fianso, le rappeur lui répond et calme le jeu
The Voice : Sofiane (Star Academy 4) tente sa chance dans une version des pays de l'est
Clip "Khapta" : Heuss L'Enfoiré et Sofiane s'ambiancent avec Lartiste et Sadek
voir toutes les news de Sofiane Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème