Hugo Travers recruté par Europe 1 : le youtubeur confirme son arrivée chez la radio.
Hugo Travers recruté par Europe 1 : le youtubeur confirme son arrivée chez la radio.
A partir de ce soir, vous pourrez écouter les analyses d'Hugo Travers sur Europe 1. Celui qui est connu pour décrypter l'actualité sur sa chaîne Youtube HugoDécrypte rejoint en effet la célèbre station de radio, comme il l'a confirmé sur Twitter. Une nouvelle expérience qu'il voit déjà comme "un rêve" qui se réalise.

Le youtubeur commence ce soir sur Europe 1

Hugo Travers rejoint Europe 1 selon nos confrères de puremedias.com. La star de Youtube "interviendra ainsi à partir de ce soir (mardi 28 août 2018, ndlr) et chaque mardi, dans le 18h-20h de Matthieu Belliard, entre 19h20 et 20h" ont-ils précisé. Le youtubeur qui décortique l'actualité sur sa chaîne HugoDécrypte, dans le but d'intéresser les millennials aux enjeux politiques, devrait ainsi faire partie des nouveaux arrivants de la rentrée, aussi bien derrière le micro que sur le site internet de la station de radio.

Le site spécialiste des médias a en effet indiqué que Hugo Travers devrait également participer au "développement de nouveaux projets numériques, dont notamment la création de podcasts natifs". Après avoir déjà fait une percée à la télévision grâce à une courte chronique sur LCI, dans la matinale du week-end, l'apprenti journaliste continue donc d'enrichir sa jeune carrière.

Un rêve qui se réalise

Sur son compte Twitter, le principal intéressé a confirmé l'information de puremedias.com en retweetant leur article et en précisant, très heureux : "Rejoindre une radio, c'est un rêve depuis longtemps". Lui qui a notamment créé le buzz en interviewant plusieurs candidats à l'élection présidentielle française de 2017 ou en faisant un fact-checking des propos de Donald Trump et Marine Le Pen pourra toucher un plus large public grâce à Europe 1.

Une très belle opportunité dont il est conscient. C'est pour cela qu'il a tenu à remercier ceux qui croient en lui et lui ont tendu la main : "Très heureux de rejoindre @Europe1, à l'antenne et pour beaucoup de projets avec ma chaîne (podcasts, lives, terrain...)" "Merci à @laurentguimier et toutes les équipes pour leur confiance".