Par Marion Poulle Journaliste
Plus de deux ans après le lancement de ses lunettes connectées Spectacles, Snapchat a annoncé ce mardi 17 septembre 2019 un nouveau mode de selfie : le "3D Camera Mode", qui permet d'ajouter un effet de perspective aux prises de vue. Mais si les selfies 3D peuvent être vues depuis tous les téléphones, tous ne peuvent pas les faire.

Si de plus en plus de personnes sont lassées des selfies, à l'instar de cette instagrameuse qui a préféré jouer la morte sur ses "stefdies", ce que l'on s'apprête à vous annoncer risque de ne pas vous plaire. Pour tous les autres, adeptes du selfie, c'est une très bonne nouvelle : Snapchat a annoncé ce mardi 17 septembre 2019 un nouveau mode photo, les selfies en 3D ! Comment ça marche ? Le "3D Camera Mode" (que vous retrouverez sur la droite de l'écran, sous le flash) permet d'ajouter un effet de perspective aux prises de vue.

Dispo sur quel smartphone ?

La photo s'anime alors lorsque vous inclinez l'écran. Bref, vous aurez les mêmes effets qu'avec les lunettes connectées Spectacles, lancées en France en juin 2017 et il vous sera possible d'ajouter des filtres. "Avec l'introduction de la profondeur et de l'interaction, vos Snaps peuvent capturer encore plus de détails sur le monde et vos sentiments. Avec les nouveaux effets 3D, cette fonctionnalité ajoute une nouvelle couche d'expression pour donner vie à vos Snaps et se rapprocher davantage de la réalité", a déclaré Andrew McPhee, Senior Manager Exploration chez Snap Inc.

Attention, ce nouveau mode de selfie n'est pas encore disponible sur tous les téléphones mais sur iPhoneX ou plus pour l'instant. En revanche, les selfies 3D peuvent être vus depuis n'importe quel smartphone.

Snapchat
Nasdas dévoile son salaire hallucinant grâce aux nouvelles pubs sur Snapchat
Snapchat bientôt payant : il vous faudra un abonnement pour avoir droit à ces nouveautés
Snapchat lance ENFIN l'une des fonctionnalités les plus demandées (et il était temps)
Snapchat : de plus en plus de jeunes font fortune sur l'appli grâce à Spotlight, bientôt vous ?
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment