Snapchat s'invite dans le métro parisien et dans les gares d'Île-de-France. Le réseau social au fantôme jaune vient de lancer sa toute première campagne publicitaire en France. Alors ouvrez bien grand les yeux pour ne louper aucune affiche dans les moyens de transport.

Snapchat s'invite dans le métro parisien et les gares

Dans le métro parisien, on trouve des publicités pour du parfum, des vêtements, des applications de rencontre comme AdopteUnMec, de la nourriture ou encore des affiches de cinéma. Mais aujourd'hui, ce sont les réseaux sociaux qui envahissent le métro et même les gares d'Île-de-France. En effet, Snapchat a démarré sa première campagne publicitaire, gérée par Vivaki (un des membres du groupe Publicis), en France la semaine dernière. 150 affiches sont exposées dans les moyens de transport et il est difficile de passer à côté d'elles avec leur couleur jaune poussin.

Pour le lancement de sa publicité, l'application, grâce à laquelle un étudiant a décroché un stage, a choisi la simplicité : des posters sans slogan, avec seulement le logo Snapchat et des filtres géolocalisés Paris dont on peut se servir pour nos stories. Des affiches sobres mais qui font leur petit effet puisque les internautes sont nombreux à les avoir remarquées. Le but de cette campagne ? S'implanter en France et essayer d'ouvrir des locaux dans la Capitale. Prochaine étape : l'arrivée en France sur Snapchat des filtres McDonald's ou l'installation d'un algorithme ?

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème