C'est ce qu'on appelle un gros bad-buzz. Pour promouvoir la saison 2 de Sleepy Hollow qui débutera dans quelques semaines aux Etats-Unis, la FOX a lancé hier, mardi 2 septembre, une campagne centrée sur la décapitation. Cela aurait pu passer inaperçu pour la série qui est centrée sur l'histoire du Chevalier sans-tête. Malheureusement, la mort d'un journaliste américaine, assassiné au Moyen-Orient, est venue perturber les projets de la chaîne.

Gros succès de la FOX en septembre dernier, la série Sleepy Hollow avec Tom Mison et Nicole Beharie reviendra le 22 septembre aux Etats-Unis pour sa saison 2. Hier, et pour promouvoir la sortie du DVD de la saison 1, les studios de la FOX ont voulu surfer sur le thème de la série, la décapitation... et ont créé le bad buzz.

Une campagne qui tombe mal

Ce mardi, nous apprenions la mort de Steven Sotloff, deuxième otage américain assassiné par l'Etat Islamique pour protester contre la politique du Président Barack Obama. Après le journaliste James Foley, c'est dans une nouvelle vidéo qu'un homme a tué Steven Sotloff en le décapitant. Une nouvelle tragique qui est mal tombée pour Sleepy Hollow. En effet, quelques minutes avant cette annonce, les équipes de promotion de la série avaient envoyé plusieurs emails aux journalistes déclarant une "journée sans tête" accompagnés d'e-card humoristiques.

Un mauvais timing qui a choqué certains journalistes et internautes. L'équipe de la série n'a donc pas tardé à réagir, présentant ses excuses. "La nouvelle tragique de la mort de Steven Sotloff a été annoncée pendant que nous envoyons les emails. Nos plus profondes pensées vont vers sa famille, nous ne prenons pas cette information à la légère. Si nous l'avions su auparavant, nous n'aurions jamais diffusé ces images et nous réalisons qu'elles sont de mauvais goût. Veuillez accepter nos plus profondes excuses" a déclaré la FOX dans un communiqué de presse.

Sleepy Hollow débarque en France

Encore inédite chez nous, Sleepy Hollow fera très prochainement son arrivée en France. C'est W9 qui diffusera la série dès le dimanche 21 septembre à 20h50. Sleepy Hollow suit l'histoire d'Ichabod Crane (Tom Mison), un ancien soldat de la guerre de Sécession qui se réveille dans les années 2000. Il se rend alors compte qu'il n'est pas le seul à être revenu d'entre les morts puisque le Chevalier sans-tête, premier annonciateur de l'Apocalypse, est également de retour à Sleepy Hollow. Avec l'aide du lieutenant Abbie Mills (Nicole Beharie), il va tenter de sauver le monde.

A lire également : Mentalist saison 6 : John le Rouge, un mariage... ce que l'on va enfin voir / The Vampire Diaries, Glee : ces profs de séries qu'on aurait aimé avoir (ou pas) / Game of Thrones saison 5 : une scène nue censurée, puis acceptée, pour Cersei

Sleepy Hollow - Saison 2
Sleepy Hollow : ce qu'il faut savoir pour comprendre le crossover avec Bones
Sleepy Hollow saison 2 : bad-buzz avec une campagne... de décapitation
News
essentielles
sur le
même thème