C'est ce mardi 2 septembre que TF1 débutera la diffusion de la saison 6 inédite de Mentalist, dès 20h50. Et si cette nouvelle année est à ne surtout pas zapper, c'est parce qu'elle est la plus importante de la série. Au programme ? Le mystère John le rouge dévoilé, un mariage et... des départs. Attention (gros) spoilers.

La fin du mystère

"Mais qui est John le Rouge ?" Alors que les téléspectateurs se posent la question depuis désormais 6 longues années, la réponse sera enfin apportée cette année. De quoi permettre aux scénaristes de jouer (encore une fois) avec l'esprit des fans à travers des twists et rebondissements à la chaîne et nous offrir une conclusion inattendue.

L'année des changements

Vous trouvez que Mentalist tourne en rond depuis un certain temps ? Ça tombe bien, cette saison 6 apportera du changement en cours d'année dans la vie des personnages. Au programme ? Nouveaux personnages, nouveaux jobs, nouvelles vies et nouveaux décors. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais cela apportera un second souffle nécessaire et utile.

Un mariage et des départs

Qui a dit que l'amour n'était pas possible dans la série ? Bonne nouvelle pour les agents, un mariage prendra place cette année. Malheureusement, s'il fera couler quelques larmes de bonheur chez les personnages, ce sont des larmes de tristesse qui accompagneront les fans. La raison ? Les deux amoureux en question en profiteront ensuite pour... quitter la série.

Un nouveau couple ?

Et si Jane et Lisbon se mettaient en couple ? Tandis que cette idée paraissait encore improbable il y a plusieurs saisons, la situation pourrait vivre un tournant décisif cette année. Il faut dire que l'enquête sur John le Rouge laissera des traces chez les personnages et ne restera pas sans conséquences. De là à dire qu'elles seront positives pour eux...

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème