Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est dans moins d'un mois que le nouveau James Bond intitulé " Skyfall " sortira en salle. Et alors que l'on vient tout récemment d'apprendre que ce sera Adele qui interprétera le nouveau thème du film, on a déjà hâte de voir la chanson associée à la séquence d'ouverture. Et ça tombe bien, en attendant la sortie du f

C'est dans moins d'un mois que le nouveau James Bond intitulé Skyfall sortira en salles. Et alors que l'on vient tout récemment d'apprendre que ce sera Adele qui interprétera le nouveau thème du film, on a déjà hâte de voir la chanson associée à la séquence d'ouverture. Et ça tombe bien, en attendant la sortie du film, on vous a préparé un top 5 des meilleures génériques des films James Bond !

Les films James Bond sont cultes pour tout un tas de choses : les costumes, les gadgets, la réplique "Mon nom est Bond, James Bond", les femmes, les voitures mais aussi pour son générique. A chaque nouveau film, c'est un petit événement et on est toujours admiratif devant ces nouvelles créations. Et si elles ne sont pas toutes inoubliables, ces séquences ont su nous offrir des images bluffantes, comme le prouve ce classement !

5. James Bond 007 contre Dr No (Dr No - 1962)
Les raisons de sa 5ème place (sur 22) sont simples : c'est la première fois que les célèbres silhouettes de femmes apparaissent et surtout, on a le droit à la cultissime musique de Monty Norman. Celle-ci a fait la renommée des films, et donne envie à n'importe quelle personne de devenir agent secret dès les premières notes. Magique !

4. Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only - 1981)
La recette de son succès est simple : des silhouettes de femmes très sexy, une chanson nommée à l'Oscar de la meilleure musique et une interprète ayant tout compris à l'univers de Bond. En effet, la chanteuse, qui est la première à apparaître dans un générique, chante... toute nue. De quoi faire fantasmer beaucoup d'hommes à l'époque et encore maintenant.

3. L'espion qui m'aimait (The Spy Who Loved Me - 1977)
James Bond est un agent anglais et il aime nous le rappeler. Ce générique s'ouvrant avec un parachute aux couleurs du Royaume-Unis se poursuit avec un jeu de silhouettes extrêmement bien huilé sur fond de drapeau bleu-blanc-rouge. On y découvre un James Bond amoureux sous l'excellente musique Nobody Does it Better chantée par Carly Simon.

2. GoldenEye (1995)
A partir du moment où Tina Turner, Bono et The Edge sont à la musique, vous ne pouvez qu'obtenir une chanson incroyable. Le générique se devait alors d'être à la hauteur, ce qu'il fait de très belle manière. Pour ce premier film sous l'ère Pierce Brosnan, cette séquence d'ouverture annonce la couleur d'une saga en pleine reconstruction et promet un film plus sombre, plus politique mais avec des femmes toujours aussi sexy.

1. Casino Royale (2006)
Ce reboot de la saga était attendu au tournant et il a très bien répondu présent. Car si le film est l'un des meilleurs voire même LE meilleur de la saga, son générique est tout aussi mémorable. Malgré l'absence regrettée de femmes, le générique a su rester fidèle à l'ambiance de ses prédécesseurs, tout en utilisant les codes actuels. On a ainsi le droit à une séquence très stylisée, nous faisant penser à Mad Men dans la forme. On retiendra d'ailleurs la toute dernière scène, où Daniel Craig se prête au jeu du cameo pour un moment culte. Enfin, comment parler du générique sans mentionner la musique qui est tout simplement une merveille. Chris Cornell nous offre ici l'un des meilleurs thèmes qui s'associe à la perfection au générique.

Reste désormais à savoir si Adele et Skyfall sauront faire mieux, mais quand on écoute les premiers extraits de la musique on ne se fait pas de soucis !

Skyfall
James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?
Skyfall : Sam Mendes rempile... pour deux suites ?
Skyfall : Quel réalisateur pour la suite ? Sam Mendes hésite, Ang Lee et Shane Black sur la liste
Sam Mendes : réaliser un autre James Bond le rend malade
voir toutes les news de Skyfall Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème