2 photos
Voir le diapo
Avec Sid Meier's Pirates, c'est un classique que 2K Games remet au goût du jour. Après des adaptations sur pc et Xbox, le jeu est de retour, sur wii cette fois-ci. C'est parti pour le test sur Purefans News by Adobuzz. Crédits photo : 2K Games Les plus jeunes ne connaissent sans doute pas

Avec Sid Meier's Pirates, c'est un classique que 2K Games remet au goût du jour. Après des adaptations sur pc et Xbox, le jeu est de retour, sur wii cette fois-ci. C'est parti pour le test sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits photo : 2K Games

Les plus jeunes ne connaissent sans doute pas le premier Sid Meier's Pirates, sorti en 1987 sur Commodore. 2K Games redonne vie à ce jeu, et l'adapte donc sur la wii.

Le principe de jeu de Sid Meier's Pirates est on ne peut plus simple : on incarne un  pirate, qui doit affronter les plus grands pirates de l'histoire, comme Blackbeard, le capitaine Kidd ou encore Henry Morgan.

Sorte de jeu de gestion/action/aventure, Sid Meier's Pirates vous permet de choisir un bateau (parmi 27 !!) et de partir à l'abordage. Au menu, vous pourrez bombarder et piller les flottes ennemies, mais il y a aussi un max de mini-jeux.

Combats à l'épée, bombardement, et danse seront aussi au programme, pour un gameplay super varié. Côté réalisation, il faut l'avouer, Sid Meier's Pirates a un peu vieilli, mais c'est tout le charme du jeu justement.

Au final, Sid Meier's Pirates est une conversion efficace sur wii. Le jeu utilise bien sur la wiimote, pour une meilleure immersion.

Fun et varié. A découvrir pour ceux qui ne connaissait pas les précédentes versions. 14/20


 

News
essentielles
sur le
même thème